CPF : Heures de DIF utilisables jusqu’à fin 2020

De 2004 à 2014, les salariés ont bénéficié du DIF. Ce dispositif a été remplacé par le CPF en 2014. Les heures cumulées au titre du DIF ont pu être conservées, mais elles seront perdues si elles ne sont pas utilisées avant le 31 décembre 2020.

CPF : Heures cumulées au titre du DIF utilisables jusqu’au 31 décembre 2020

Jusqu’en 2014, les salariés bénéficiaient du DIF, leur permettant dès un an d’ancienneté dans l’entreprise d’obtenir des heures afin de suivre des formations. Puis, il a été remplacé par le compte personnel de formation (CPF) suite à la loi sur la formation professionnelle.

Lors de la création du CPF, il a été indiqué que les heures acquises au titre du DIF jusqu’au 31 décembre 2014 et non consommées, seront utilisables jusqu’au 31 décembre 2020. Il ne reste donc plus beaucoup de temps pour s’en servir.

Avez-vous lors de la création de votre CPF, renseigné votre nombre d'heures restantes non utilisées au titre du DIF ? Si non, reportez-vous à l’attestation remise par votre employeur en 2014. Si vous n’avez pas eu d’attestation, le solde a peut-être été précisé sur votre paie de décembre 2014. Si ce n’est pas le cas, votre employeur de l’époque pourra vous indiquer votre solde d’heures.

DIF CPF Formation

Ajouter un commentaire