Nouvelle aide pour le contrat d'apprentissage : "TPE jeunes apprentis"

Les très petites entreprises de moins de onze salariés peuvent bénéficier d'une aide financière d'un montant de 4400 euros pour la signature d'un contrat d'apprentissage avec un jeune de moins de 18 ans.

Tpejeuneapprenti

Cette nouvelle aide appelée TPE jeune apprenti vaut pour les contrats d'apprentissage conclus avec un mineur à compter du 1er juin 2015.

Pour pouvoir en bénéficier il faut se rendre sur le portail de l'alternance ou encore sur le site dédié à l'apprentissage la demande d'aide y sera disponible à compter du 15 juillet 2015.

L'aide s'élève à 1100 euros par trimestre d'exécution du contrat. Elle est versée à l'échéance de chaque trimestre sur la base d'une attestation de l'employeur justifiant l'exécution du contrat d'apprentissage.

Cette aide peut être cumulée avec la prime régionale à l'apprentissage déjà versée par les régions aux entreprises de moins de 11 salariés et qui s'élève au minimum à 1000 euros par année et avec l'aide "recrutement d'un premier apprenti" ou "recruter un apprenti supplémentaire" qui s'élève également à 1000 euros et qui cette fois-ci s'adresse aux entreprises de moins de 250 salariés.

Apprentissage aide

Ajouter un commentaire