Conditions et environnement de travail

De bonnes conditions de travail, un environnement agréable : deux points essentiels pour tout salarié. Lorsqu'un salarié se sent bien, cela contribue à sa productivité et son efficacité. Dans cette section, nous vous parlons des choses qui améliorent le bien-être, mais également de celles qui y nuisent, auxquelles il faut remédier.

  • Coworking : mise en place de règles de vie

    Le coworking est un type d’organisation du travail caractérisé par un lieu de travail partagé. Travailler ensemble n’est pas toujours simple, plus encore lorsque différentes entreprises sont dans les mêmes bureaux. Comme dans toute entreprise, instaurer des règles de savoir-vivre est primordial pour que tout se passe pour le mieux. Nous allons vous indiquer les informations à faire apparaitre dans votre règlement.

    Lire la suite

  • Mise en place du flex office : points forts et faibles du concept

    Le flex office (pouvant être traduit en français "sans bureau fixe" ou "bureau flexible") est un concept d’aménagement des espaces de bureaux impliquant le fait de ne pas avoir de bureau à soi sur le lieu de travail. Le salarié devient nomade : il s’installe où il trouve de la place et selon ses besoins. En France, les entreprises y adhèrent petit à petit : des start-ups mais également de grandes entreprises telles qu’Axa, BNP Paribas, Adidas ou Renault.

    Lire la suite

  • Comment aménager correctement un open space ?

    L’open-space permet à l’entreprise d’optimiser les espaces de travail et ainsi, de gagner de l’espace et de faire des économies. L’espace de travail a un impact important sur le bien-être et l’efficacité des salariés. L’aménagement de l’open-space doit donc être fait de manière à ne pas être nuisible au bon fonctionnement de l’entreprise. Voici quelques conseils pour aménager au mieux un open-space, et faire en sorte que les salariés ne soient pas réticents à cette organisation.

    Lire la suite

  • Le coworking

    Depuis 2006, le coworking ne cesse de se développer. Il s’agit d’un type d’organisation du travail caractérisé par un lieu de travail partagé et un moyen d’échange entre travailleurs. A qui s’adresse-t-il ? Comment opter pour le coworking ? Quels sont ses avantages ?

    Lire la suite