Logiciel de Gestion RH

Logiciel de gestion des Ressources Humaines

Wuro est un logiciel vous permettant de gérer vos Ressources Humaines en ligne facilement.

Pour qu’une entreprise soit pérenne, une bonne gestion RH est indispensable. Wuro vous donne tous les outils pour vous aider dans cette démarche.

S'inscrire gratuitement

 

faire une facture en ligne

Qu’est-ce que la gestion des Ressources Humaines ?

Les ressources humaines sont l’ensemble des salariés d’une entreprise. La gestion des Ressources Humaines (GRH) est un élément clé de l’organisation d’une entreprise. Elle représente tous les moyens mis en œuvre concernant la gestion des collaborateurs, la formation, le recrutement, les conditions de travail, la paie, les congés… Souvent, au sein d’une entreprise existe un service RH dont la mission est de gérer les relations entre employeurs et salariés.

Intérêt d’utiliser un logiciel de gestion RH

L’humain est au cœur de l’entreprise : il la compose et la fait exister. Une gestion des Ressources Humaines de qualité est primordiale pour qu’une entreprise se développe correctement, soit rentable et stable. Il s’agit d’une véritable valeur ajoutée face à la concurrence. Cela permet aussi de motiver et fidéliser ses salariés. Il est recommandé de gérer ses Ressources Humaines via un logiciel de gestion RH pour gagner du temps et être plus efficace.

Ce que permet Wuro en tant que logiciel de gestion RH

  • Gestion des collaborateurs

Tous vos collaborateurs (et même votre comptable) peuvent avoir un accès à Wuro. Il est possible de créer des groupes et d’attribuer des droits. Ainsi, par exemple, vous pourrez définir un groupe Gestion, dont les collaborateurs en faisant partie pourront gérer les fiches de paies et les absences, contrairement à ceux du groupe Commercial ou Communication.

Chaque collaborateur dispose d’une fiche utilisateur, sur laquelle il pourra compléter les informations le concernant (date de naissance, coordonnées, contrat, numéro de sécurité sociale, date d’entrée dans l’entreprise…). L’administrateur ainsi que les personnes en ayant le droit, en charge des RH, peuvent aussi accéder et tenir à jour cette fiche.

Lorsqu’un salarié quitte l’entreprise, désactivez facilement son compte Wuro pour qu’il ne puisse plus accéder aux données de votre entreprise et indiquez la date de fin de contrat. Toutes les informations concernant vos salariés sont centralisées sur Wuro.

  • Gestion des absences

Le calendrier du module des absences vous permet d’avoir une vue d’ensemble de toutes les absences, par mois ou par salarié. Chaque type d’absence (congé payé, exceptionnel, formation, arrêt maladie, récupération et RTT) a une couleur. Lorsqu’une demande est en attente de validation, la case du calendrier est hachurée. Vous pouvez donc planifier facilement vos projets et vos réunions, mais aussi mieux gérer l’absentéisme.

Il permet aussi à vos salariés de faire des demandes de congés facilement et à tout moment. Ils peuvent voir quand leurs collègues sont absents (maladie, formation, congés…), afin de ne pas poser tous la même période pour ne pas entrainer une interruption de service. Lorsque une demande est modérée (acceptée ou refusée), il est possible d’indiquer un commentaire. Puis un mail est envoyé automatiquement au salarié.

  • Gestion des fiches de paie

Wuro n’est pas un logiciel d’édition de fiches de paie. Il permet de centraliser les bulletins de paie de vos salariés de manière sécurisée et d’obtenir des statistiques à propos des salaires. Chaque mois, l’administrateur ou les personnes ayant la gestion des fiches de paie ajoutent la fiche de paie de chaque salarié en PDF, en renseignant différentes informations telles que le salaire brut, net, un commentaire (prime de vacances par exemple), ou le solde de congés. Lorsque vous complétez les champs concernant le solde de congés, celui-ci est indiqué et mis à jour dans le module Absences. Chaque salarié peut retrouver à tout moment toutes ses fiches de paie et les télécharger rapidement (un salarié n’ayant pas le droit de gérer les paies voit uniquement ses propres fiches de paie). Il peut voir facilement le nombre de congés qu’il lui reste.