Un logiciel de facturation certifié pour faire des factures en ligne TPE et PME

Wuro est un logiciel de facturation certifié, simple et intuitif, il vous permet de faire une facture en ligne gratuitement avec ou sans TVA, à destination des TPE et PME. Choisir un logiciel de facturation est une étape importante dans la gestion de son entreprise.

Facturer en ligne avec Wuro a de nombreux avantages, dont le gain de temps et la simplicité. Après la création d’une facture, vous allez pouvoir l’envoyer à votre client, l’imprimer ou la télécharger en pdf. En plus de vous aider à bien respecter les mentions obligatoires lors de l'édition d'une facture, Wuro met à disposition de nombreux outils : modèles de factures, relance client, gestion des acomptes, etc.

S'inscrire gratuitement

Interface creation facture

Un logiciel de facturation en ligne et simple

Edition facture

Édition de facture intuitive

Choissisez un modèle de facture et complétez des champs simples (informations sur le client, marchandises ou services, prix, TVA, etc.) pour créer rapidement des factures respectant les obligations légales.

Envoi facture

Envoi d'une facture à un client

Après avoir créé une facture, vous allez pouvoir l'envoyer par mail (et/ou l'imprimer) à votre client de façon simple et sécurisée. Vous êtes informé de la bonne réception et de son ouverture par le client.

Suivi reglement facture 1

Suivi du règlement d'une facture

Lorsque qu'une facture est payée, vous allez pouvoir renseigner toutes les informations : date de règlement, mode de paiement (CB, chèque ou virement), facture réglée en totalité ou partiellement, etc.

Exploiter donnees factures

Exploiter les données issues d'une facture

Via des outils simples d'export de données issues de vos factures, vous simplifiez le travail de votre comptable. Et grâce aux tableaux de bord de gestion, vous pilotez en direct les performances de votre entreprise.

conformité loi anti-fraude tva

Un logiciel de facturation certifié

Depuis la mise en place de la loi contre la fraude à la TVA en 2018,
il est obligatoire d’utiliser un logiciel de facturation certifié.
L’article 286-I-3° bis du Code Général des Impôts a précisé que toute personne assujettie à la TVA (sauf exceptions) doit utiliser un logiciel ou un système de caisse respectant les conditions d'inaltérabilité, de sécurisation, de conservation et d'archivage des données. Wuro est un logiciel de facturation certifié, il est conforme à la dernière loi contre la fraude à la TVA de 2018, il en respecte toutes les conditions.

En savoir plus

Un logiciel de facturation qui rend la création de facture plus simple

  • Ajout d'en-têtes et des sous-totaux sur des factures :
    pour une meilleure compréhension par les clients, il peut être utile de regrouper certains produits ou services sur les factures.
  • Des factures au format PDF et web :
    une facture est téléchargeable au format PDF ou consultable via un lien web.
  • Envoyer une facture par e-mail :
    chaque facture peut-être envoyée directement par e-mail (avec des outils de suivi de réceptions et d'ouvertures) depuis le logiciel ou par vous même.
  • Calcul automatique de la TVA et du Total TTC sur les factures :
    en enregistrant les informations sur le client ainsi que les lignes de produits ou de services, le logiciel de facturation calcule seul les taxes.
  • Précisez l'unité de mesure de votre produit sur les factures :
    parce que chaque produit doit pouvoir avoir sa propre unité de mesure le logiciel propose tous les types comme la Tonne, le M², le Litre, l'Heure, etc.
  • Importer des factures externes , autofacturées : 
    certaines entreprises pratiquent la méthode de l'autofacturation, il est nécessaire de pouvoir les ajouter dans la liste des factures.

écran facture

Recherche factures

  • Modification du statut des factures :
    pour bien suivre l'état du réglement de chacune des factures, le logiciel de facturation propose différents statuts de factures : en attente de paiement, payée, factures impayée ou en retard.
  • Moteur de recherche de factures rapide :
    le logiciel permet de retrouver rapidement une facture par nom ou code client, statut ou numéro de facture, montant TTC ou HT, numéro de téléphone et encore plein d'autres méthodes pour être efficace.
  • Filtres rapides et pratiques sur les factures :
    Grâce aux nombreux filtres et critères possibles, l'outil de facturation permet d'obtenir facilement des chiffres sur les factures, mais aussi d'avoir des exports (CSV) pertinents.
  • Création d'avoir sur une factures :
    Le logiciel de facturation est le garant de bonnes pratiques dans la gestion commerciale d'une entreprise. Il est nécessaire d'éviter de supprimer une facture, afin de rester dans la légalité avec la création d'un avoir.
  • Gérer la numérotation des factures :
    A chaque entreprise sa stratégie de numérotation de factures, le logiciel propose de nombreuses combinaisons possibles et auto-incrémenté.
  • Paiement en ligne des factures :
    le logiciel permet de configurer des méthodes de paiement CB en ligne comme Stripe, Paybox ou Paypal. Les factures sont alors réglées plus rapidement.
  • Le suivi d'indicateurs clés sur la facturation :
    Qui facture le plus dans l'entreprise ? Quels sont clients les plus importants sur le chiffre d'affaires de l'entreprise ? Quels sont les services ou marchandises les plus vendus ? Quels sont les délais de réglements moyens des clients de l'entreprise ? Et encore beaucoup d'autres indicateurs clés qui sont essentiels dans le pilotage d'une entreprise.
  • Export des factures par ligne produit :
    En exportant vos factures par ligne, la comptabilité se voit simplifiée.
  • Relance de clients sur les factures non-réglées :
    Le non paiement de factures et les délais de réglements trop long sont des dangers pour toutes les entreprises. Le logiciel de facturation permet de prévoir des e-mails de relances et alertes pour les éviter au maximum.
  • Modèles de documents des factures :
    Une facture est aussi un outil de communication, un bon logiciel de facturation doit permettre de personnaliser le design des factures, en insérant le logo de l'entreprise, mais aussi un style d'entête, un pied de page et des couleurs adaptées.
  • Conditions générales de vente :
    Une bonne relation avec sa clientèle passe par l'adaptation des conditions générales de vente et la mise à disposition lors de l'envoi de factures.
  • Edition de factures pro-forma :
    En amont de la création d'une véritable facture, il peut être essentiel de créer une facture pro-forma qui facilitera les échanges entre l'entreprise et le client.
  • Edition de factures d'acompte et de solde :
    Lors d'une commande ou en amont d'une prestation, il est conseillé de prévoir le réglement d'une facture d'acompte afin de sécuriser l'opération commerciale. Et bien entendu, lors de la livraison de la commande ou de la fin de la prestation, le logiciel permet de réaliser très simplement la facture de solde correspondante.

Export facture

Facturer est-il obligatoire ?

Il est obligatoire de facturer lorsqu’un produit ou un service est vendu à un professionnel.

Facturer un particulier est obligatoire pour toute vente à distance, lorsque la prestation de services est égale ou supérieure à 25 euros TTC et pour la vente de marchandises si le client la demande.

Le pays d’implantation du client (France, Union Européenne ou en dehors) n’a pas d’incidence sur l’obligation de facturation. Par ailleurs, toute entreprise assujettie ou non à la TVA est concernée par celle-ci.

wuro facturation en ligne

Les avantages de la facturation en ligne

Vous hésitez encore entre logiciel à installer et logiciel de facturation en ligne ?

  • Accès à votre logiciel de facturation depuis tout support (ordinateur, smartphone, tablette) : Si vous n’êtes pas au bureau, que vous soyez en déplacement ou chez vous, vous pouvez toujours éditer des factures ou vérifier l’état de vos ventes dès lors que vous avez une connexion internet… L’interface de facturation Wuro est simple et agréable, et en plus de ça, une application mobile est également disponible.
  • Sécurisation des données : Vos données ne sont pas stockées en interne et restent confidentielles. La gestion de vos factures en mode SaaS permet un meilleur niveau de sécurité.
  • Sauvegarde de vos données : Wuro se charge d’héberger et de sauvegarder vos données de facturation chaque jour (serveur et base de données). Vos données ne sont pas hébergées sur le matériel informatique de votre entreprise. Il n’y a donc pas de perte en cas de sinistre.
  • Mises à jour automatiques : lors de la mise en place d’une nouvelle fonctionnalité par exemple et donc d'une mise à jour du logiciel de facturation, vous n'avez aucune action à réaliser. Vous disposez toujours depuis votre navigateur d'une logiciel à jour. C'est ultra simple et confortable.
  • Réduction des coûts et gain de temps: il n’y a pas de dépenses à effectuer en maintenance, serveurs, licences de logiciel. Vous n’avez pas d’installation à faire par poste de travail. Votre logiciel de facturation ne demande qu'un navigateur web et une connexion à internet.
  • Facile et rapide : Wuro est un logiciel de facturation intuitif qui permet de gérer ses factures rapidement, facilement et agréablement. L'expérience est tellement plus satisfaisante que les logiciels dépassés que l'on doit installer sur son ordinateur avec une interface vieillissante.

S'inscrire gratuitement

facture

Savez vous qu'une facture ...

Qu’est-ce qu’une facture ?

Une facture est un document comptable qui justifie la vente ou l’achat de biens ou de services, ayant un numéro unique. La numérotation des factures doit être continue et chronologique. En cas d’erreur, il n’est donc pas possible de supprimer une facture. Celle-ci peut être corrigée ou annulée par la création d’un avoir.

Factures électroniques : est-ce légal ?

Depuis le 1er janvier 2020, il est obligatoire d’accepter les factures électroniques. De plus, l’article 56 de la loi de finances pour 2020 prévoit que l’émission des factures sous forme électronique soit obligatoire progressivement, entre 2023 et 2025, selon un calendrier et des conditions fixées par décret, prenant en compte la taille et le secteur d’activité des entreprises.
D’ailleurs, depuis le 1er janvier 2020, toutes les entreprises sont soumises à l’obligation de transmettre leurs factures électroniquement à leurs clients du secteur public via la plateforme Chorus Pro.

Emission, réception et conservation des factures

Une facture doit être émise dès réalisation de la prestation de service ou de la livraison. Elle peut être éditée de façon périodique pour plusieurs prestations de services ou livraisons de biens. Une entreprise doit conserver ses factures 10 ans à partir de la clôture de l'exercice. Le logiciel de facturation Wuro vous permet de retrouver toutes vos factures à tout moment, et de les télécharger en PDF rapidement.

Mentions obligatoires sur une facture

Pour être valable, une facture doit comporter plusieurs mentions obligatoires, précisées au sein de l’Article L441-9 du Code du Commerce. Parmi elles : l’identité du vendeur et de l’acheteur, la date d’émission de la facture, le numéro, le taux de TVA applicable, le montant total HT et TTC… Des mentions supplémentaires sont à préciser si la facture est adressée à un professionnel (taux des pénalités de retard, délai de paiement…). Dans certains cas, des mentions particulières doivent également être indiquées. Par exemple, lorsque le vendeur bénéficie de la franchise en base de TVA, la facture est en hors taxe, et la mention « TVA non applicable, art. 293 B du CGI » doit être indiquée. Avec Wuro, vous pouvez éditer des factures conformes à la réglementation en vigueur.

Aide pour faire une facture avec Wuro

Faire une facture peut prendre du temps si vous n'avez pas les bons outils. En bon logiciel de facturation, wuro vous permet de gagner du temps et de vous concentrer sur les actions importantes.
Pour en savoir plus sur la création de factures via notre logiciel, nous vous invitons à consulter la page

Gérer ses factures avec wuro S'inscrire gratuitement Tester la démo