Covid-19 : attestation de déplacement professionnel

De par la propagation du Covid-19, les déplacements sont limités depuis le 17 mars 2020 midi et les sorties doivent être justifiées par une attestation. Les salariés qui ne peuvent être en télétravail, et qui se déplacent donc chaque jour pour travailler, doivent posséder un justificatif de déplacement professionnel.

Les salariés qui se déplacent pour le travail doit avoir une attestation de déplacement professionnel

Les salariés n’ayant pas la possibilité de télétravailler, doivent posséder une attestation de déplacement professionnel (différente de l’attestation de déplacement dérogatoire) pour se rendre au travail et effectuer des déplacements professionnels. Celle-ci doit être établie par l’employeur et peut être téléchargée sur le site du gouvernement. En l’absence d’imprimante, celle-ci peut être recopiée sur papier libre. Il n’est pas possible de présenter de version numérique.

L’attestation a une durée de validité, indiquée par l’employeur, et n’est donc pas à établir chaque jour. L’attestation de déplacement dérogatoire n’est pas nécessaire si le salarié est muni de l’attestation de déplacement professionnel. Pour les travailleurs non-salariés, l’attestation de déplacement dérogatoire doit être utilisée.

Attestation deplacement pro

Santé Organisation Déplacements Travail Covid-19 Coronavirus

Ajouter un commentaire