Le stress au travail a des conséquences mentales et physiques sur les salariés : fatigue, appétit perturbé, tensions musculaires, repli sur soi, burn-out…
Parmi les solutions pour le réduire : boire du thé. En effet, une étude réalisée sur 42000 japonais a montré que la consommation d’au moins 4 tasses de thé par jour permet de réduire le stress de 20%. En outre, selon une étude publiée dans Journal of the American Medical Association, boire quotidiennement une tasse de thé noir pendant 6 mois baisserait la tension artérielle et réduirait ainsi les risques d’AVC ou de crise cardiaque. D’autres études indiquent que boire du thé au quotidien est utile pour limiter les maladies dépressives, grâce aux catéchines et à la théanine.
Le thé est une boisson énergisante et relaxante à la fois, idéale pour bien commencer ou terminer sa journée. En complément, les tisanes permettent également de réduire son anxiété : tilleul (anti irritabilité), houblon (sommeil réparateur), valériane (tranquillisant), mélisse (régulation du système nerveux)…