Boire du thé au bureau pour éviter le stress

Le 21/01/2021

Dans Santé et Sécurité

Le travail (surcharge de travail, harcèlement, mauvaises condition, conflits …) est l’une des principales raisons de stress. Le stress impacte la santé physique et mentale du salarié, et nuit donc à l’entreprise (mauvaise ambiance, arrêts de travail…). Comment éviter d’être stressé ? Boire du thé serait l’une des solutions.

Il est conseillé de boire du thé pour éviter le stress au travail

Le stress au travail a des conséquences mentales et physiques sur les salariés : fatigue, appétit perturbé, tensions musculaires, repli sur soi, burn-out

Parmi les solutions pour le réduire : boire du thé. En effet, une étude réalisée sur 42000 japonais a montré que la consommation d’au moins 4 tasses de thé par jour permet de réduire le stress de 20%. En outre, selon une étude publiée dans Journal of the American Medical Association, boire quotidiennement une tasse de thé noir pendant 6 mois baisserait la tension artérielle et réduirait ainsi les risques d’AVC ou de crise cardiaque. D’autres études indiquent que boire du thé au quotidien est utile pour limiter les maladies dépressives, grâce aux catéchines et à la théanine.

Le thé est une boisson énergisante et relaxante à la fois, idéale pour bien commencer ou terminer sa journée. En complément, les tisanes permettent également de réduire son anxiété : tilleul (anti irritabilité), houblon (sommeil réparateur), valériane (tranquillisant), mélisse (régulation du système nerveux)…

The antistress

Bien-être au travail