Covid-19 et Télétravail : Un jour par semaine sur site pour les salariés volontaires

Depuis fin octobre, le protocole sanitaire indique que le télétravail doit être la règle. Il est nécessaire d’y recourir à 100% pour les salariés qui peuvent réaliser toutes leurs tâches à distance. Certains salariés souffrant d’isolement, un assouplissement a été mis en place : les salariés qui en ressentent le besoin peuvent venir sur site une fois par semaine avec l’accord de leur employeur depuis le 07 janvier 2021.

Télétravail et Covid-19 : Un jour en présentiel par semaine pour les volontaires

Certains salariés vivent mal le télétravail

La ministre du Travail, Elisabeth Borne, a indiqué d’après les études, que plus de 6 salariés sur 10, en télétravail à 100% depuis Novembre, aimeraient revenir en présentiel au moins une journée par semaine, pour moins souffrir de l’isolement.
Ainsi, « les salariés qui peuvent avoir une sorte de détresse en télétravail » peuvent depuis le 07 janvier 2021 revenir sur place un jour par semaine au maximum, avec l’accord de leur employeur.


Le télétravail reste à privilégier

Il reste important de mettre en place le télétravail de par la situation sanitaire actuelle. Les réunions en présentiel doivent être évitées. Les interactions sociales sur le lieu de travail doivent être limitées. Les moments de convivialité (pauses café) et les festivités (galette des rois…) sont suspendus.


Des sanctions en cas de non-respect

La ministre du travail a indiqué en Novembre que les entreprises n’ayant pas mis en place le télétravail, pour les salariés pour qui cela est possible à 100%, seraient sanctionnées. Les salariés qui sont dans cette situation peuvent s’adresser à l’inspection du travail.

Teletravail volontariat

Covid-19 Salariés Santé Organisation Risques psychosociaux Présentiel Télétravail

Ajouter un commentaire