Faut-il louer ou acheter une machine à café pour son entreprise ?

Le 12/09/2023

Dans Conditions et environnement de travail

Proposer du café aux salariés est une bonne idée dans la mesure où il contribue à leur bien-être et à leur productivité. Est-ce préférable de louer ou d’acheter une machine à café pour son entreprise ? Nous vous faisons part des avantages et les inconvénients de la location et de l’achat d’une machine à café.

Machine à café pour l’entreprise : que choisir entre l’achat et la location ?

Achat d’une machine à café pour l’entreprise

Acheter une machine à café pour son entreprise est avantageux car il s’agit d’un investissement rentable si elle est bien adaptée aux besoins. Cela permet aussi d’être indépendant et de pouvoir changer de fournisseur de consommables (café, sucre, touillettes…) ou de machine dès que souhaité.

Toutefois, l’achat d’une machine à café nécessite de prendre le temps de s’occuper du réapprovisionnement, de l’entretien et la maintenance. A savoir que certaines entreprises proposent une option d’entretien lors de l’achat d’une machine à café.

Location d’une machine à café pour l’entreprise

Si vous préférez louer une machine à café pour votre entreprise, veillez à ce que tous les services suivants soient compris : approvisionnement en consommables, entretien et nettoyage de l’appareil, service après-vente réactif en cas de souci. La location permet donc d’être plus tranquille concernant la gestion et la maintenance.

La location d’une machine à café implique cependant d’être engagé auprès d’un fournisseur pendant la durée du contrat (qui peut être définie d’un commun accord selon le fournisseur) et représente à long terme un coût plus élevé que l’achat.

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