Jaune et orange
Le jaune et le orange sont les couleurs de la communication et du bonheur. Il est bon de les utiliser dans l’entrée de votre entreprise ou dans votre salle de réunion par exemple. Elles sont utiles pour la prise de décisions et augmentent l’estime de soi.
Rose et violet
Le rose est déclencheur d’émotions positives, et signe de convivialité. Il apaise et diminue le stress. Le violet quant à lui, permet d’être plus productif.
Blanc, gris, beige, noir
Le blanc, le beige, le gris et le noir sont des couleurs achromatiques, les plus utilisées dans les bureaux en France (8 personnes sur 10 travaillent dans des bureaux aux murs blancs). C’est sobre, c’est beau, le blanc apporte de la luminosité… Pourtant, il faut absolument les éviter si vous voulez travailler dans de bonnes conditions ! Elles ne suscitent aucune émotion, nuisent à la productivité, réduisent la créativité et ennuient les salariés. Pire encore, selon une étude menée par l’Université du Texas, les bureaux gris, beiges, ou blancs engendrent un état de tristesse et de dépression, augmentant de 25% le risque de burnout.