Rentrée 2020 : Plan de relance de l’apprentissage

Les jeunes et les entreprises sont impactés par les conséquences économiques et sociales de la crise sanitaire. Le gouvernement souhaite que les entreprises continuer à recruter des apprentis et que les jeunes ne soient pas sans solution et a donc pris des mesures de relance de l’apprentissage.

Quelles sont les mesures de relance de l’apprentissage mises en place ?

Aide au recrutement d’apprentis

Une aide financière pour le recrutement d’apprentis jusqu’au niveau master et pour toutes les entreprises a été créée. Vous trouverez plus d’informations la concernant dans notre article : Apprentissage : Aide financière de 5000 à 8000 euros.

Prolongation du délai de signature

Pour les jeunes entrant en formation entre le 1er août et le 31 décembre 2020, leur est accordé un délai de 6 mois pour trouver une entreprise avec laquelle signer un contrat d’apprentissage. Ils sont alors autorisés à rester en CFA sans contrat pendant 6 mois au lieu de 3 mois (période durant laquelle l’entreprise doit être trouvée). Pendant cette période, le CFA est financé pour assurer son accueil.

Autres mesures pour les organismes et les apprentis

Les CFA peuvent financer l’achat de matériels numériques (ordinateurs, tablettes) grâce à l’aide au premier équipement de 500 euros.

Pour chaque jeune ayant fait un vœu sur Parcoursup ou Affelnet pour aller en apprentissage, au moins une proposition d’apprentissage sera offerte.

Plan relance apprentissage 2020

Plan de relance aide Alternance Contrat de professionnalisation Apprentissage Embauche Recrutement

Ajouter un commentaire