Il est important de réfléchir, de se poser les bonnes questions, de bien se renseigner sur l’entreprise et de lire attentivement son contrat de travail avant de le signer. Voici quelques éléments à prendre en compte, quelques questions à se poser :
- Suis-je enthousiaste vis-à-vis des missions proposées ?
- Ai-je assez d’informations sur l’offre d’emploi ?
- L’offre d’emploi est-elle en adéquation avec les informations données lors de l’entretien ?
- Quelle est la culture de l’entreprise (horaires, télétravail, code vestimentaire…)
- Quelle est la notoriété de l’entreprise (Réseaux sociaux, bouche à oreilles…)
- Y a-t-il des opportunités d’évolution ?
- Le travail correspond-il à mes compétences ?
- Quel est l’historique du poste (Combien de personnes sont parties / restées ? Pourquoi ?) ?
- Le job me permettra-t-il d’évoluer, d’apprendre de nouvelles choses ?
- L’environnement et les conditions de travail me correspondent-ils ?
- Le niveau de responsabilité correspond-il à mon expérience ?