Malgré cette période difficile au niveau économique, certaines entreprises continuent leurs recrutements et fixent des entretiens d’embauche, majoritairement à distance, par visioconférence ou téléphone.
Si l’entretien à distance n’est pas possible, et qu’un entretien d’embauche physique est proposé au candidat, a-t-il le droit de s’y rendre en cette période de confinement ? Un conseiller du ministère des Solidarités et de la Santé a indiqué que oui.
Pour cela, le candidat doit être évidemment muni de son attestation dérogatoire et cocher la case suivante : "déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle, lorsqu’ils sont indispensables à l’exercice d’activités ne pouvant être organisées sous forme de télétravail ou déplacements professionnels ne pouvant être différés".
De plus, l’entreprise qui recrute doit établir un courrier justifiant le rendez-vous avec l’en-tête et le cachet de l’entreprise. Ainsi, le déplacement du candidat sera parfaitement justifié.