Covid-19 et confinement : se rendre à un entretien d’embauche physique

Depuis le début du confinement de par le Covid-19, nombreux sont les salariés français en chômage partiel. Economiquement, il ne s’agit pas du moment opportun pour les embauches. Toutefois, certaines entreprises poursuivent les entretiens. Et parfois, ils ne peuvent être réalisés à distance. L’entretien d’embauche physique est-il autorisé en cette période ?

Covid-19 : Se rendre à un entretien d’embauche physique durant le confinement

Malgré cette période difficile au niveau économique, certaines entreprises continuent leurs recrutements et fixent des entretiens d’embauche, majoritairement à distance, par visioconférence ou téléphone.

Si l’entretien à distance n’est pas possible, et qu’un entretien d’embauche physique est proposé au candidat, a-t-il le droit de s’y rendre en cette période de confinement ? Un conseiller du ministère des Solidarités et de la Santé a indiqué que oui.

Pour cela, le candidat doit être évidemment muni de son attestation dérogatoire et cocher la case suivante : "déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle, lorsqu’ils sont indispensables à l’exercice d’activités ne pouvant être organisées sous forme de télétravail ou déplacements professionnels ne pouvant être différés".

De plus, l’entreprise qui recrute doit établir un courrier justifiant le rendez-vous avec l’en-tête et le cachet de l’entreprise. Ainsi, le déplacement du candidat sera parfaitement justifié.

Entretien embauche physique covid19

Organisation Recrutement Embauche Entretien Coronavirus Covid-19

Ajouter un commentaire