Pourquoi tester un logiciel de gestion d’entreprise avant d’y adhérer ?

Le 10/06/2021

Dans Comptabilité

Un logiciel de gestion d’entreprise vous permet de gérer efficacement votre activité au quotidien (gestion commerciale, Ressources Humaines, CRM…). Avant d’adhérer à l’un d’entre eux, il est important de bien se renseigner à son propos et de le tester. C’est en effet la meilleure façon de savoir s’il convient aux besoins de votre entreprise.

Choix d’un logiciel de gestion d’entreprise : pourquoi est-ce utile de le tester ?

Les éléments à vérifier avant d’adhérer à un logiciel de gestion d’entreprise

Avant d’adhérer à un logiciel de gestion d’entreprise (ou un simple logiciel de facturation), c’est-à-dire avant inscription et souscription à une offre payante, il est essentiel de noter tout ce dont vous avez besoin et de vérifier plusieurs critères, tels que :

  • Les fonctionnalités générales proposées (facturation, devis, produits, achats, clients, paies, congés, statistiques, personnalisation…), les spécificités (devises étrangères, multilingue…) et les actions possibles pour chacune d’elles (duplication, export, import, suppression multiple…). En effet, si par exemple, vous aviez l’habitude d’utiliser une fonctionnalité sur un ancien outil, qui n’est pas présente sur celui que vous pourriez potentiellement adopter, assurez vous que cela ne vous pose pas de souci. Si elle est vous est indispensable, renseignez-vous auprès de l’équipe technique en charge du logiciel sur sa possible mise en place.
  • La conformité avec la loi : respect de la loi contre la fraude à la TVA, numérotation chronologique des documents, affichage des mentions obligatoires sur les factures…
  • Les conditions générales de vente et les conditions générales d’utilisation, afin de ne pas avoir de mauvaises surprises (remboursements, traitement et confidentialité des données, moyens de paiement…)
  • L’ergonomie : Le logiciel est-il intuitif ? Est-il rapide ? Le visuel vous plait-il ? Serait-il appréciable de l’utiliser quotidiennement ?
  • Le support client : français ou délocalisé ? gratuit ou payant ? réactif ou pas ? disponible quelle que soit l’offre ?
  • Les offres : Y-a-t-il une version gratuite ? Est-ce qu’elle est limitée dans le temps ? Que contiennent les différentes offres (nombre de factures, d’utilisateurs…) ? Quelles sont les modalités de paiement (abonnements, souscription annuelle, moyens de paiement…) ?

Comparer plusieurs logiciels avant de faire son choix

Une fois que vous avez vérifié les différents éléments importants (recherches, test de l’outil, échanges…), n’hésitez pas à effectuer une comparaison qualité/prix avec d’autres logiciels du même type. Peut-être que vous resterez sur votre premier choix, ou peut-être que vous trouverez un logiciel plus adapté.

Tester logiciel gestion facturation

Comment savoir si Wuro correspond bien aux besoins de votre entreprise ?

Le logiciel de gestion d’entreprise Wuro vous a tapé dans l’œil ? Voici les différentes manières de savoir s’il est bien adapté aux besoin de votre entreprise :

  • Vous pouvez retrouver l’ensemble des fonctionnalités proposées par Wuro sur le site web
  • Une FAQ, un guide de démarrage et de nombreux tutoriels sont également mis à votre disposition
  • L’entreprise fictive Posao vous permet de tester l’outil gratuitement, sans inscription, sans limite dans le temps.
  • Depuis le portail www.wuro.fr, vous pouvez demander une démo gratuite. Choisissez le jour et l’heure de votre choix afin qu’un membre de notre équipe vous présente l’outil et réponde à vos questions.
  • Pas de temps pour un rendez-vous ? Les informations que vous cherchez ne se trouvent pas sur le site ? Contactez notre équipe via le formulaire de contact pour nous faire part de vos interrogations. Vous aurez une réponse très rapidement.