Wuro est-il conforme à la loi contre la fraude à la TVA ?

Depuis le 1er janvier 2018 des obligations ont été mises en place par la loi de finance pour 2016, concernant les logiciels de gestion, pour les professionnels assujettis à la TVA. Elles permettent de mieux lutter contre la fraude à la TVA liée à l’utilisation de logiciels permettant la dissimulation de recettes.

Wuro est-il concerné par cette loi ?

Nous avons effectué de nombreuses recherches, et avons échangé avec la Direction Régionale des Finances Publiques (service du contrôle fiscal) afin de déterminer le type de logiciel qu’est Wuro, pour savoir s’il devait être certifié ou non : Wuro n’est pas considéré comme un logiciel de caisse, mais comme un logiciel de gestion commerciale.
De ce fait, il n'est pas concerné par l’obligation actuellement.

Conformité du logiciel Wuro

Wuro n’est pas concerné actuellement par la loi contre la fraude à la TVA. Toutefois, nous avons fait en sorte que notre logiciel y soit conforme. De ce fait, Wuro respecte bien les conditions d’inaltérabilité des données, de sécurisation des données, de conservation des données et d’archivage des données.

Toutes les actions et les documents sont sauvegardés en base de données pour rendre la fraude à la TVA impossible. Les serveurs utilisés par Wuro sont des serveurs OVH hébergés à Gravelines (GRA5) et Strasbourg (SBG5). La base de données est hébergée à Paris chez MongoDB Atlas AWS / Paris (eu-west-3).
Tout se trouve en France.

Toutes les créations et modifications sont enregistrées : date, heure, personne qui a créé, modifié, adresse IP, lieu, navigateur, factures sauvegardées avant et après chaque modification…

conformite anti fraude tva

Certification électronique Wuro

certif

De plus, lorsque vous éditez une facture et que vous enregistrez celle-ci, vous pouvez la certifier électroniquement.Certifok
Vous ne pouvez alors plus effectuer de modification.

Certifwuro
Certifencours

Une erreur dans votre facture ? Une facture impayée ? Utilisez la fonction créer un avoir pour annuler la facture erronée, ou pour annuler une facture impayée. Nous vous invitons à consulter cette page pour savoir comment procéder : Comment créer un avoir ?

Si vous voulez tester le logiciel sans altérer votre comptabilité, en faisant des factures « tests », vous pouvez utiliser la version démo du logiciel ici : Tester wuro : le logiciel de gestion d'entreprise en ligne.