Tableau récapitulatif, champ libre... Des nouveautés sont disponibles sur wuro !

Vous l'avez peut-être déjà remarqué, des nouveautés sont apparues ces dernières semaines sur notre outil. Faisons un petit récapitulatif de l'ensemble des améliorations qui ont été faites avec quelques astuces pour les utiliser efficacement.

Tableau récapitulatif à la création d'un document

Lors de la création d'un devis ou d'une facture, vous disposez maintenant d'un tableau récapitulatif vous permettant de garder un oeil sur le total TTC et HT de votre document.

Ainsi, même si votre document comporte plusieurs lignes de produits ou services, vous avez directement accès au total de votre devis / facture. Un gain de temps pour l'édition de vos documents.

Champ libre sur les modèles de documents

Afin de personnaliser au mieux vos documents sur wuro, un champ libre a été ajouté aux modèles de documents pour vous permettre d'y intégrer un texte personnalisé que vous retrouverez sur chacun de vos documents. En plus de la partie "Note et commentaires" que vous retrouviez sur l'ensemble des documents, mais que vous deviez renseigner manuellement à chaque fois, il s'agit là d'un texte qui s'intégrera automatiquement sur tous vos documents. Ce texte sera alors également ajouté sur vos anciens documents si vous utilisez un modèle de documents qui a déjà été utilisé.

Pour personnaliser ce texte, rendez-vous dans Paramètres > Modèles documents

ASTUCE 

Si vous souhaitez des textes différents dans la zone "Champ libre" de vos documents, nous vous conseillons de créer 2 modèles de documents que vous nommerez respectivement "devis" et "facture". Ainsi, lors de l'édition d'un devis par exemple, vous pourrez choisir le modèle de document portant le même nom. La même manipulation pourra être faite pour les factures. Cette option se choisit tout simplement dans la partie "Options" lors de l'édition de votre document.

Optimisation de la partie "Contact"

Il est maintenant possible dans vos contacts d'effectuer une recherche directement avec le nom de votre interlocuteur. 

Sur le même principe, vous pouvez maintenant renseigner le nom de votre interlocuteur directement dans vos devis ou factures, l'outil remplira automatiquement les champs avec les informations renseignées dont il dispose déjà.

Par ailleurs, lors de l'édition de devis ou de factures, si vous renseignez le nom d'un contact inexistant dans votre base contact, l'outil l'enregistrera automatiquement et vous aurez la possibilité de choisir le groupe de contact auquel vous souhaitez l'associer. 

Optimisation des devis et factures

Afin de pouvoir être adapté à tous types de fonctions, la mention "Date et signature" en bas des documents a été modifiée par "Date, cachet et signature".

Il est maintenant possible de définir une TVA par défaut pour vos documents. Ainsi, lors de l'édition d'un nouveau document, la TVA par défaut sera toujours sélectionnée. Pour configurer cette TVA, vous pouvez vous rendre dans Paramètres > Taux de TVA.

Nouveautées sur wuro

Les fonctionnalités de wuro vont continuer de s'étoffer dans les mois à venir,
alors n'hésitez pas à tester toutes les fonctionnalités avec la démo en ligne.

S'inscrire gratuitement Tester la démo

Actualité Wuro aide

Ajouter un commentaire