Signes astrologiques : carrière et compatibilité professionnelle

Le 07/09/2021

Dans Communication en entreprise

Quel environnement de travail, quel métier vous correspond ? Avec quels collègues êtes-vous le plus compatible professionnellement ? Votre signe astrologique peut vous l’indiquer. Certains n’y croient absolument pas, d’autres y croient dur comme fer. Vous reconnaitrez-vous dans ces quelques lignes à propos de votre signe ? Y-a-t’il du vrai à propos de vos collègues ?

Quel genre de métier peut vous correspondre ? Avec quels signes êtes-vous compatibles professionnellement ?

BELIER

Les béliers sont de bons meneurs, et n’apprécient pas vraiment travailler sous l’autorité de quelqu’un. Ils sont impatients, ambitieux et compétiteurs. Un travail monotone au quotidien ? Très peu pour les béliers qui ont besoin d’action afin de ne pas s’ennuyer.

Des métiers qui peuvent leur correspondre : chef d'entreprise, coach, pompier, policier, manager, militaire...

Ils ne s’entendent pas toujours avec les Capricornes, Vierges et Taureaux, trop terre-à-terre pour eux, mais ils peuvent être d’une aide précieuse pour la réalisation de tâches minutieuses.  Ils s’entendent bien avec les signes de Feu (Sagittaire, Lion) qui aiment les défis ou d’Air (Verseau, Gémeaux) pour leur sens de la communication.

TAUREAU

Les taureaux sont très patients, appliqués, travailleurs. Ils savent s’adapter facilement et apprécient la clarté. La sécurité financière est importante pour eux, de ce fait ils prennent peu de risques dans leur carrière.

Des domaines pouvant leur correspondre: banque, vente de luxe, immobilier, cuisine, design...

Les taureaux ont de très bonnes affinités avec les signes d’Eau (Cancer, Poissons, Scorpion). Ils peuvent parfois s’entendre avec les signes d’Air (Gémeaux, Balance, Verseau) mais très peu avec les signes de Feu (Lion, Bélier, Sagittaire).

LION

Les lions sont curieux et souhaitent qu’on leur confie des responsabilités. Ils recherchent de l’attention, la reconnaissance sociale : ils n’aiment pas être en retrait. Ils savent manager grâce à leur force de persuasion et poussent les autres à devenir meilleurs.

Des domaines qui peuvent leur correspondre: management, divertissement, politique, luxe...

Très bonne entente avec les signes de Feu (Bélier, Sagittaire) pour leur côté fonceur et leur méthode, bonnes relations avec certains signes d’Air (Gémeaux, Balance) et de Terre (Vierge, Capricorne). Avec les signes d’Eau (Poissons, Cancer, Scorpion), c’est plus compliqué.

GEMEAUX

Les gémeaux sont actifs, obstinés et aiment l’action. Ils apprécient avoir de nombreux projets à gérer en même temps, des tâches variées, car ils ont peur de l’ennui.

Des domaines qui peuvent leur correspondre : vente, marketing, enseignement, communication, informatique, journalisme...

Ils s’entendent bien avec les signes de Feu (Bélier, Lion, Sagittaire) pour leur dynamisme, d’Air (Balance, Verseau) pour leur créativité, mais aussi de Terre (Vierge, Capricorne, Taureau) pour leur sérieux. Avec les signes d’Eau (Cancer, Scorpion, Poissons), les relations sont plus tendues.

CANCER

Les cancers sont créatifs, sensibles, prudents et altruistes. Ils aiment conseiller, résoudre des problèmes et avoir des responsabilités. La sécurité professionnelle est importante pour eux.

Des métiers pouvant leur correspondre: enseignant, avocat, diététicien, comptable, hôtelier, éducateur spécialisé...

Ils entretiennent de bonnes relations avec les signes d’Eau (Poissons, Scorpion), ainsi qu’avec les signes de Terre. Moins bonne entente avec les signes de Feu (Bélier, Sagittaire, Lion) ou d’Air (Balance, Verseau, Gémeaux).

SAGITTAIRE

Les sagittaires sont déterminés, confiants, optimistes et s’adaptent facilement. Ils sont très sociables, apprécient aider les autres et remonter le moral. Généralement, ils ont beaucoup d’ambitions pour leur carrière.

Des secteurs pouvant leur correspondre: tourisme, sociologie, enseignement, import-export...

Les rapports sont efficaces avec les signes de Feu, bons avec les signes d’Air (Balance, Verseau, Gémeaux). Les sagittaires s’entendent moyennement bien avec les signes de Terre et difficilement avec  les signes d’Eau.

Astrologie travail

CAPRICORNE

Les capricornes savent se faire respecter et aiment les règles et de ce fait, peuvent être de bons managers. Ils sont charismatiques, enthousiastes, précis et persévérants. Ils sont patients et se donnent les moyens pour arriver à leurs fins.

Des métiers pouvant leur correspondre: ingénieur, architecte, juge, notaire, scientifique...

Avec les signes d’Eau (Scorpion, Poissons, Cancer) l’entente est moyenne. Il y a plutôt une bonne entente avec les signes d’Air, mais elle est meilleure avec les signes de Terre (Vierge, Taureau et les signes de Feu.

VERSEAU

Idéalisme, logique, constance : trois termes qui définissent bien les verseaux. Ils aiment relever des défis et découvrir de nouvelles choses. Ils ont besoin de liberté, d’autonomie, et supportent difficilement les contraintes. Les verseaux sont également impulsifs et campent sur leurs positions.

Des secteurs pouvant leur correspondre: photographie, astronomie, communication visuelle, neurochirugie, informatique...

Ils entretiennent de bonnes relations avec les signes d’Air et d’Eau. Avec les signes de Terre (Vierge, Taureau, Capricorne), elles peuvent être plus difficiles.

POISSON

Pour être heureux, les poissons ont besoin de faire un métier qui correspond à leur personnalité et à leurs goûts. Plaire aux autres n’est pas primordial pour eux, toutefois, ils ont besoin de reconnaissance et veulent que leur travail soit utile. Ils sont empathiques, intuitifs, souples d’esprit et rêveurs.

Des secteurs pouvant leur correspondre: santé, humanitaire, musique, chant, peinture, cinéma...

Les relations avec les signes de Terre (Vierge, Capricorne, Taureau) ne sont pas excellentes mais très utiles. Avec les signes de Feu, elles sont dynamiques mais il y a un risque de domination qui ne plait pas aux poissons. L’entente est bonne avec les signes d’Air (Gémeaux, Verseau, Balance) et d’Eau

VIERGE

Organisation, perfectionnisme, méthode : c’est ce dont les vierges ont besoin pour se sentir bien. Cela peut cependant parfois être pesant pour les autres. Les vierges ont une très bonne mémoire et sont serviables. Ce sont également des personnes qui sont très exigeantes envers elles-mêmes et qui manquent de confiance en elles.

Des métiers qui peuvent leur correspondre: comptable, blibliothécaire, secrétaire, pharmacien, traducteur...

Bonnes relations avec les signes d’Eau (Cancer, Scorpion), de Feu (Lion, Bélier, Sagittaire) et de Terre (Capricorne, Taureau). Avec le Poisson et les signes d’Air, l’entente est plus difficile.

BALANCE

Les balances ont le sens de la justice et détestent les conflits, d’où leur côté médiateur. Ce sont des personnes sympathiques et diplomates qui savent jouer de leur charme pour réussir. Le bien-être au travail est beaucoup plus important que la réussite financière pour elles.

Des métiers qui peuvent leur correspondre: médiatrice, hôtesse d'accueil, avocat, journaliste, décorateur, conseiller matrimonial...

Très bonne compatibilité avec les signes de Feu (Bélier, Sagittaire, Lion), bonne entente avec les signes d’Air. Les rapports sont parfois plus tendus avec les signes de Terre.

SCORPION

Les scorpions sont à l’écoute, observateurs, persévérants et fiables. Ils ont une forte personnalité et aiment le pouvoir : ce qui est parfois difficile pour accepter des ordres. Ils sont rarement à court d’arguments lors d’une conversation.

Des métiers pouvant leur correspondre: détective, psychologue, politicien, policier...

Ils s’entendent bien avec les signes de Terre (Vierge, Capricorne, Taureau) et les signes d’Eau (Scorpion, Poisson, Cancer). Compréhension mutuelle avec les signes d’Air et rapports délicats avec les signes de Feu, trop imprévisibles pour eux.

Salariés