Obtenir des informations sur les ventes

Vous souhaitez obtenir des informations sur vos ventes en fonction de différents critères. Nous vous expliquons comment procéder.

Quel est le montant total de vos factures ?
Combien avez-vous de factures ?

  1. Si vous souhaitez connaître le nombre total de factures créées, ainsi que le montant total que cela représente, rendez-vous sur le module Factures.
  2. Vérifiez bien qu'il n'y ait pas de filtre concernant la date. Toutes les datesN'appliquez aucun filtre dans la recherche avancée.
  3. Cliquez ensuite sur l'icône à gauche à côté de Numéro, jusqu'à ce qu'il soit vert. Tous vos documents seront alors sélectionnés.
    Selectionner tout factures
  4. En bas de l'écran, une fenêtre vous indiquant le nombre et le montant total (HT et TTC) de vos factures s'affiche. Vous pouvez télécharger vos documents si vous le souhaitez.
    Factures selectionnees

Connaître le montant total des factures selon leur état

  1. Si vous souhaitez connaître le nombre total de factures créées en fonction de leur état ainsi que le montant total de celles-ci, rendez-vous sur le module Factures.
  2. Vérifiez bien qu'il n'y ait pas de filtre concernant la date. Toutes dates
    N'appliquez aucun filtre dans la recherche avancée. Choisissez l'état de votre choix.
    Etats factures
    Par exemple, si vous voulez connaître le montant total des factures en attente de paiement, sélectionnez En attente. Pour savoir combien de factures sont en retard (date limite de paiement dépassée), sélectionnez Retard.
  3. Cliquez ensuite sur l'icône à gauche à côté de Numéro, jusqu'à ce qu'il soit vert. Tous vos documents seront alors sélectionnés, en fonction de l'état choisi.
    Selectionner tout factures
  4. En bas de l'écran, une fenêtre vous indiquant le nombre et le montant total (HT et TTC) de vos factures (en retard, en brouillon, en attente, payées, impayées, ou toutes hors brouillon) s'affiche. Vous pouvez télécharger vos documents si vous le souhaitez.
    Factures selectionnees

Connaître le montant total des factures en fonction d'une période

  1. Si vous souhaitez savoir le nombre total de factures créées pour une période ainsi que le montant total de celles-ci, rendez-vous sur le module Factures.
  2. Vérifiez bien qu'il n'y ait pas de filtre concernant l'état.
    Etats factures
    N'appliquez aucun filtre dans la recherche avancée. Choisissez la période de votre choix.
    Choix date
    Par exemple, si vous voulez connaître le montant total des factures éditées lors des 3 derniers mois, sélectionnez 3 derniers mois. Pour savoir combien de factures ont été créées pour une période précise, sélectionnez Dates personnalisées et indiquez les dates souhaitées.
  3. Cliquez ensuite sur l'icône à gauche à côté de Numéro, jusqu'à ce qu'il soit vert. Tous vos documents seront alors sélectionnés, en fonction de la période choisie.
    Selectionner tout factures
  4. En bas de l'écran, une fenêtre vous indiquant le nombre et le montant total (HT et TTC) de vos factures selon la période choisie s'affiche (12 derniers mois, 6 derniers mois, 3 derniers mois ou dates personnalisées). Vous pouvez télécharger vos documents si vous le souhaitez.
    Factures selectionnees

Connaître le montant total des factures selon un autre critère

  1. Si vous souhaitez savoir le nombre total de factures créées en fonction d'un autre critère ainsi que le montant total de celles-ci, rendez-vous sur le module Factures.
  2. Vérifiez bien qu'il n'y ait pas de filtre concernant la date et l'état. Rendez-vous dans la recherche avancée en cliquant sur l'icone suivant : Recherche avancee

    Filtres avances factures
    Sélectionnez alors le filtre de votre choix. Par exemple, si vous souhaitez obtenir le nombre et le montant total des factures pour un seul des critères ci-dessus (type de document, activité, client, mode de règlement, montant, titre de document) : choisissez uniquement ce critère et aucun autre.
  3. Cliquez ensuite sur l'icône à gauche à côté de Numéro, jusqu'à ce qu'il soit vert. Tous vos documents seront alors sélectionnés, en fonction du critère choisi.
    Selectionner tout factures
  4. En bas de l'écran, une fenêtre vous indiquant le nombre et le montant total (HT et TTC) de vos factures s'affiche. Vous pouvez télécharger vos documents si vous le souhaitez.
    Factures selectionnees

Connaître le montant total des factures en fonction de plusieurs critères

  1. Si vous souhaitez savoir le nombre et le montant total de factures créées en fonction de plusieurs critères, rendez-vous sur le module Factures.
  2. Sélectionnez alors les filtres désirés. Pour accéder à la recherche avancée cliquez sur l'icone suivant : Recherche avancee
  3. Voici un exemple de recherche avec plusieurs critères. En sélectionnant ces filtres, s'afficheront les factures d'acompte, payées par virement, éditées lors des 3 derniers mois, ayant un montant entre 409€ TTC et 1335€ TTC, concernant la publicité.
    3derniersmois paye filtres exFiltres avances exemple facture
  4. Cliquez ensuite sur l'icône à gauche à côté de Numéro, jusqu'à ce qu'il soit vert. Tous vos documents seront alors sélectionnés, en fonction des critères choisis.
    Selectionner tout factures
  5. En bas de l'écran, une fenêtre vous indiquant le nombre et le montant total (HT et TTC) de vos factures s'affiche. Vous pouvez télécharger vos documents si vous le souhaitez.