Comment créer une facture ?

La création de facture est une tâche quotidienne dans l'activité d'une entreprise. Nous faisons en sorte que ce processus soit le plus simple et rapide possible.

Créer une facture

Sur le tableau de bord cliquez sur Factures Ico facture , puis sur le bouton Ajouter une facture.

Ajouter facture 1

Remplissez les informations de votre client

Entrez le nom de l'entreprise à qui vous facturez. Si elle fait partie de vos contacts, elle sera proposée dans le menu descendant. Les champs suivants se rempliront automatiquement.

Vous pouvez également procéder ainsi : si vous entrez un nom d'interlocuteur et que celui-ci a déjà été enregistré dans vos contacts, les champs se rempliront automatiquement.

Sinon, entrez les informations concernant votre client. Toutes ces informations apparaîtront dans les premières lignes de votre facture.

Vous pouvez également entrer d'autres informations à propos de votre client.

informations client

Ajouter une adresse de livraison

En fonction de vos besoins, une option est disponible pour que vous puissiez ajouter une adresse de livraison. Lorsque vous cliquez sur Ajouter une adresse de livraison, les champs apparaissent. Il ne vous reste plus qu'à les compléter.

ajout adresse livraison

Après avoir enregistré votre facture, l'adresse de livraison apparaitra en haut à droite de celle-ci.

adresse livraison facture

Changer les options (niveau avancé)

Le champ catégorie permet de ranger vos factures afin d'obtenir une organisation plus claire et des statistiques plus détaillées. Vous pouvez attribuer une facture à l'un de vos employés, ainsi il pourra gérer cette facture lui-même ou voir la facture si l'option a été sélectionnée. En ce sens, wuro agit comme un CRM et vous permet d'avoir des statistiques poussées sur chaque acteur et secteur de l'entreprise.

Changez le modèle de document afin d'obtenir une facture qui ressemble à votre entreprise. Si vous n'avez pas créer de modèle de documents pour votre entreprise, nous vous invitons à le faire dès maintenant en changeant les paramètres de l'entreprise.

Vous pouvez aussi changer la langue dans laquelle la facture est créée pour vos clients étrangers.

Factures options

Définir les options de paiement

Sélectionnez le mode de règlement que vous préférez (chèque, carte bleue, virement). Indiquez si le paiement est en cours ou s'il a déjà été effectué.

La date limite de paiement est entrée par défaut et correspond à un mois après la date actuelle. Si vous souhaitez changer la date limite pour ce paiement, cliquez dans le cadre et un calendrier apparaîtra.

Vous pouvez également ici changer la remise totale HT et les frais de port HT.

Paiement facture

Choisir le ou les produits

Comme pour le destinataire de la facture, si votre produit se trouve déjà dans le catalogue, il sera proposé sous le champ. Le reste sera complété automatiquement.

Produit facture

Sinon, entrez  les informations concernant votre produit le prix Unitaire, la remise si elle existe, la quantité de produits vendus et le montant de la TVA.

Factures produits

Cliquez ensuite sur le bouton "Enregistrer le produit" 

Factures enregistrer le produit

A savoir : lorsque vous ajoutez plusieurs produits, vous avez la possibilité de réordonner vos lignes facilement, en déplaçant les blocs

déplacement lignes

Ajouter des notes à une facture

Vous pouvez ajouter des notes et commentaires à votre facture en remplissant ce champ. Ces commentaires apparaîtront en bas de votre facture.

Cliquez sur "Enregistrer la facture", votre facture est créée. Elle regroupe toutes les informations que vous avez préalablement indiquées et possède le bon modèle aux couleurs de votre entreprise.

Facture finale

Supprimer une facture

  1. Dans le module "Facture" Ico Facture cliquez sur votre dernière facture
  2. Votre facture s'affiche, cliquez sur "Actions" en haut à gauche de votre écran, puis sur "Supprimer".
  3. Une confirmation vous sera demandée avant suppression de votre facture sur votre espace wuro.

Attention : seul votre dernière facture enregistrée, ou les factures en "brouillon", peuvent être supprimées.

Supprimer facture 1