Comment gérer les modes de paiement

Vous pouvez modifier les modes de paiement disponibles par défaut afin de répondre aux spécificités de votre entreprise.

Ajouter un mode de paiement

  1. Dans l'onglet Paramètres Icone paramètres cliquez sur Modes de paiement
  2. Cliquez sur ajouter un moyen de paiement
  3. Entrez le nom du mode de paiement que vous souhaitez ajouter
  4. Attribuez lui une étiquette. Cela est utile pour les statistiques.
  5. Décidez s'il est le mode de paiement par défaut. S'il l'est, il sera proposé en premier lors de la création de vos devis et factures.
  6. Indiquez les modalités du mode de paiement (ordre du chèque, coordonnées bancaires, reférence à indiquer...)
  7. Cliquez sur Enregistrer

Paramètres ajouter moyen de paiement

Modifier ou supprimer un mode de paiement ajouté

  1. Dans l'onglet Paramètres Icone paramètres cliquez sur Modes de paiement
  2. Cliquez sur le mode de paiement que vous souhaitez Modifier ou Supprimer.

    moyen de paiement

  3. Une fenêtre s'ouvre, modifiez le et validez. Si vous souhaitez supprimer, cliquez sur Supprimer.

    supprimer moyen de paiement

Permettre de payer directement via stripe

  1. Dans l'onglet Paramètres Icone paramètres cliquez sur Modes de paiement
  2. Si vous avez déjà le mode de paiement Stripe, assurez-vous que l'étiquette attribuée est Stripe
    Si vous n'avez pas encore ajouté le mode de paiement Stripe Cliquez sur ajouter un moyen de paiement
  3. Choisissez l'étiquette Stripe, et renseignez la clé publique et la clé secrète que vous trouverez sur votre compte Stripe.
    Params stripe wuro
  4. Enregistrez. Votre moyen de paiement Stripe sera alors ajouté. Stripe save
  5. Lors de la création de votre facture, choisissez le paiement Stripe. Votre facture doit être de 1€ minimum.
    Stripe ok fact
    Infos stripe fact
  6. Le client pourra cliquer sur l'icône suivante pour payer directement sa facture via Stripe de façon sécurisée:
    Client paiement
  7. Votre client sera renvoyé vers une page lui demandant de saisir ses coordonnées bancaires afin de payer directement. Un récapitulatif de la facture se trouve sur la gauche.
    Paiement stripe wuro
  8. Une notification indique au client si le paiement a bien été réalisé ou non:
    Paiement rate
    Paiement reussi

Permettre de payer directement via PAYBOX

  1. Dans l'onglet Paramètres Icone paramètres cliquez sur Modes de paiement
  2. Si vous avez déjà le mode de paiement Paybox, assurez-vous que l'étiquette attribuée est Paybox
    Si vous n'avez pas encore ajouté le mode de paiement Paybox Cliquez sur ajouter un moyen de paiement
  3. Choisissez l'étiquette Paybox, et renseignez les champs Identifiant Paybox, Clé d'API, Rang, Site : vous trouverez les informations sur votre compte Paybox.
    Paybox param
  4. Enregistrez. Votre moyen de paiement Paybox sera alors ajouté. Paybox moyen paiement
  5. Lors de la création de votre facture, choisissez le paiement Paybox et veillez à ce que l'adresse e-mail de votre client soit renseignée. Votre facture doit être de 1€ minimum.
    Paybox reglement
    Infos paybox
  6. Le client pourra cliquer sur l'icône suivante pour payer directement sa facture via Paybox de façon sécurisée:
    Payer paybox
  7. Votre client sera renvoyé vers une page lui demandant de saisir ses coordonnées bancaires afin de payer directement. Le montant de la facture est rappelé.
    Ecran paybox
  8. Une notification indique au client si le paiement a bien été réalisé ou non:
    Paiement rate
    Paiement reussi

Permettre de payer directement via PAYPAL

  1. Dans l'onglet Paramètres Icone paramètres cliquez sur Modes de paiement
  2. Si vous avez déjà le mode de paiement Paypal, assurez-vous que l'étiquette attribuée est Paypal.
    Si vous n'avez pas encore ajouté le mode de paiement Paypal Cliquez sur ajouter un moyen de paiement
  3. Choisissez l'étiquette Paypal, et renseignez les champs Clé publique et Clé secrète : vous trouverez les informations sur votre compte Paypal.
    Ecran paypal param
  4. Enregistrez. Votre moyen de paiement Paypal sera alors ajouté. Paypal ok
  5. Lors de la création de votre facture, choisissez le paiement Paypal. Votre facture doit être de 1€ minimum.
    Mode paypal propose
    Mode paypal fact
  6. Le client pourra cliquer sur l'icône suivante pour payer directement sa facture via Paypal de façon sécurisée:
    Payer paypal
  7. Votre client sera renvoyé vers une page lui demandant de se connecter à son compte Paypal ou de continuer sans se connecter.
    Connexion paypal 1
  8. S'il se connecte, il obtiendra un écran comme ci-dessous, lui rappelant ses informations de livraison, de paiement et le montant de la facture :
    Connexion paypal paiement
    S'il souhaite payer sans se connecter, il obtiendra un écran comme ci-dessous, lui rappelant le montant de la facture et lui demandant ses informations de facturation.
    Paypal paiement pas co
  9. Une notification indique au client si le paiement a bien été réalisé ou non:
    Paiement rate
    Paiement reussi