Comment gérer les modes de paiement
Vous pouvez modifier les modes de paiement disponibles par défaut afin de répondre aux spécificités de votre entreprise.
Ajouter un mode de paiement
- Dans l'onglet Paramètres
cliquez sur Modes de paiement
- Cliquez sur
- Entrez le nom du mode de paiement que vous souhaitez ajouter
- Attribuez lui une étiquette. Cela est utile pour les statistiques.
- Décidez s'il est le mode de paiement par défaut. S'il l'est, il sera proposé en premier lors de la création de vos devis et factures.
- Indiquez les modalités du mode de paiement (ordre du chèque, coordonnées bancaires, reférence à indiquer...)
- Cliquez sur Enregistrer
Modifier ou supprimer un mode de paiement ajouté
- Dans l'onglet Paramètres
cliquez sur Modes de paiement
- Cliquez sur le mode de paiement que vous souhaitez Modifier ou Supprimer.
- Une fenêtre s'ouvre, modifiez le et validez. Si vous souhaitez supprimer, cliquez sur Supprimer.
Permettre de payer directement via stripe
- Dans l'onglet Paramètres
cliquez sur Modes de paiement
- Si vous avez déjà le mode de paiement Stripe, assurez-vous que l'étiquette attribuée est Stripe
Si vous n'avez pas encore ajouté le mode de paiement Stripe Cliquez sur - Choisissez l'étiquette Stripe, et renseignez la clé publique et la clé secrète que vous trouverez sur votre compte Stripe.
- Enregistrez. Votre moyen de paiement Stripe sera alors ajouté.
- Lors de la création de votre facture, choisissez le paiement Stripe. Votre facture doit être de 1€ minimum.
- Le client pourra cliquer sur l'icône suivante pour payer directement sa facture via Stripe de façon sécurisée:
- Votre client sera renvoyé vers une page lui demandant de saisir ses coordonnées bancaires afin de payer directement. Un récapitulatif de la facture se trouve sur la gauche.
- Une notification indique au client si le paiement a bien été réalisé ou non:
Permettre de payer directement via PAYBOX
- Dans l'onglet Paramètres
cliquez sur Modes de paiement
- Si vous avez déjà le mode de paiement Paybox, assurez-vous que l'étiquette attribuée est Paybox
Si vous n'avez pas encore ajouté le mode de paiement Paybox Cliquez sur - Choisissez l'étiquette Paybox, et renseignez les champs Identifiant Paybox, Clé d'API, Rang, Site : vous trouverez les informations sur votre compte Paybox.
- Enregistrez. Votre moyen de paiement Paybox sera alors ajouté.
- Lors de la création de votre facture, choisissez le paiement Paybox et veillez à ce que l'adresse e-mail de votre client soit renseignée. Votre facture doit être de 1€ minimum.
- Le client pourra cliquer sur l'icône suivante pour payer directement sa facture via Paybox de façon sécurisée:
- Votre client sera renvoyé vers une page lui demandant de saisir ses coordonnées bancaires afin de payer directement. Le montant de la facture est rappelé.
- Une notification indique au client si le paiement a bien été réalisé ou non:
Permettre de payer directement via PAYPAL
- Dans l'onglet Paramètres
cliquez sur Modes de paiement
- Si vous avez déjà le mode de paiement Paypal, assurez-vous que l'étiquette attribuée est Paypal.
Si vous n'avez pas encore ajouté le mode de paiement Paypal Cliquez sur - Choisissez l'étiquette Paypal, et renseignez les champs Clé publique et Clé secrète : vous trouverez les informations sur votre compte Paypal.
- Enregistrez. Votre moyen de paiement Paypal sera alors ajouté.
- Lors de la création de votre facture, choisissez le paiement Paypal. Votre facture doit être de 1€ minimum.
- Le client pourra cliquer sur l'icône suivante pour payer directement sa facture via Paypal de façon sécurisée:
- Votre client sera renvoyé vers une page lui demandant de se connecter à son compte Paypal ou de continuer sans se connecter.
- S'il se connecte, il obtiendra un écran comme ci-dessous, lui rappelant ses informations de livraison, de paiement et le montant de la facture :
S'il souhaite payer sans se connecter, il obtiendra un écran comme ci-dessous, lui rappelant le montant de la facture et lui demandant ses informations de facturation.
- Une notification indique au client si le paiement a bien été réalisé ou non: