Covid-19 : une prime pour les salariés obligés de se rendre au travail

Durant cette période de pandémie de Covid-19 et de confinement, tous les salariés ne peuvent télétravailler. Certains salariés sont obligés de se rendre au travail et assurent la continuité de l’économie. C’est pour cela qu’une prime leur étant adressée va être mise en place.

Covid-19 : Une prime conditionnée par la présence sur le lieu de travail

Le ministère du Travail prépare une ordonnance afin de mettre en place une prime spéciale en cette période de pandémie de Covid-19. Il s’agit d’une prime qui pourra être attribuée uniquement aux salariés présents physiquements à leur poste de travail. Les télétravailleurs ne pourront donc pas y prétendre.

Le but de celle-ci est d’encourager les employeurs à récompenser les salariés qui se rendent au travail pendant que le pays est confiné, et qui nous permettent donc de nous soigner, nous nourrir et de vivre durant ce confinement.

La prime sera défiscalisée et sans cotisations patronales. Toutes les entreprises, quelle que soit leur taille, pourront en bénéficier, et ce sans passer d’accord avec les syndicats.

Le versement de cette prime n’est pas automatique car il doit être décidé par le chef d’entreprise. Actuellement, il n’y a pas de plafond concernant son montant. Elle pourrait donc dépasser les 1000 euros, contrairement à la prime exceptionnelle de pouvoir d’achat de 2019.

Prime covid19

Covid-19 Coronavirus Santé Prime

Ajouter un commentaire