Comment gérer les droits des groupes

Comment gérer les droits de groupes

  1.  Dans Paramètres Parametres puis Groupes de droits cliquez sur l'icône Gerer pour le groupe dont vous voulez modifier les droits.
    Droits wuro
  2. Cochez ou décochez les cases si vous autorisez ou non la gestion d'une partie spécifique. La couleur verte signifie l'autorisation, le gris l'interdiction.
  3. Voici ce que permettent les différents droits.
    Entreprise
    Gestion de l'entreprise:
    l'utilisateur peut modifier les pages Paramètres: Mon entreprise, Numérotation de documents, Modèles de documents, Moyens de paiement, Langues et devises, Paramétrage des e-mails
    Conformité TVA : l'utilisateur peut accéder aux fonctionnalités de conservation, traçabilité et d'archivage, et tout ce qui se rapporte à la conformité à la TVA.
    Utilisateurs

    Gestion des droits:
    l'utilisateur peut gérer les groupes de droits des utilisateurs
    Produits

    Gestion des produits:
    l'utilisateur a accès au module produits et peut les consulter, en ajouter, modifier, supprimer
    Voir uniquement mes produits :
    L'utilisateur ne pourra voir que les produits qu'il a ajouté
    Achats

    Accéder aux achats:
    l'utilisateur peut uniquement voir la liste des achats et voir les PDF dans le module Achats
    Ajouter/Modifier des achats: l'utilisateur peut consulter, ajouter, modifier et supprimer des achats
    Exports

    Gestion des exports:
    l'utilisateur peut accéder au module Exports et faire des exports de ventes et d'achats
    Factures

    Accéder aux factures:
    Accéder au module factures et consulter les factures
    Ajouter/Modifier les factures: Ajouter, modifier des factures
    Voir toutes les factures: voir toutes les factures quelle que soit la visibilité (conseillé pour le service gérant la comptabilité)
    Voir uniquement mes factures: l'utilisateur voit seulement les factures qu'il a créé
    Devis
    Accéder aux devis:
    Accéder au module Devis et voir les devis créés
    Ajouter/Modifier des devis: Ajouter, modifier des devis
    Voir uniquement mes devis: l'utilisateur voit seulement les devis qu'il a créé
    Clients
    Accéder aux contacts:
    Accéder au module contact et voir les contacts enregistrés
    Ajouter/Modifier des clients: Ajouter et modifier des contacts
    Voir uniquement mes contacts :
    L'utilisateur ne pourra voir que les contacts qu'il a ajouté
    Accès à l'API

    Créer et gérer des applications:
    Donne accès à la page Développeurs (API)
    Statistiques

    Accéder aux statistiques:
    Permet de voir les statistiques de l'entreprise (ventes, devis, achats...) dans le module dédié
    Fiches de paie

    Ajouter/Modifier les fiches de paie:
    Permet de voir les fiches de paie de tous les utilisateurs et d'en ajouter (utile pour service RH)
    Voir mes fiches de paie: l'utilisateur ne peut voir que ses fiches de paie.
    Voir toutes les fiches de paie: l'utilisateur peut voir les fiches de paie de tous les utilisateurs.
    Absences

    Modérer les absences: Permet de voir les détails des absences (motifs de congés exceptionnels, pièces-jointes...) de tous les salariés et de les modérer
    Voir toutes les absences: L'utilisateur peut voir toutes les demandes d'absence.
    Faire une demande d'absence: L'utilisateur peut faire une demande d'absence pour lui-même. Ce droit lui permet de voir toutes les absences.
    Ajouter les absences d'autres utilisateurs: L'utilisateur peut faire une demande d'absence pour un autre utilisateur.

  4. Par exemple, pour les Paies, si vous autorisez la "Gestion des paies" les utilisateurs faisant partie du groupe pourront ajouter des fiches de paie pour d'autres utilisateurs.
    Si cela est désactivé, les utilisateurs faisant partie du groupe pourront uniquement voir leurs propres fiches de paie.
  5. Cliquez sur Enregistrer