Comment changer les informations d'un utilisateur ?

Modifier les informations d'un utilisateur sur sa fiche

  1. Dans les Paramètres Icone Parametres cliquez sur Utilisateurs.
  2. Cliquez sur l'utilisateur pour lequel vous souhaitez modifier les informations.
  3. Vous accédez alors à sa fiche utilisateur. Vous retrouvez sur celle-ci son coffre-fort, ses prochaines absences, ses informations professionnelles et personnelles, ses équipements, ses équipes et ses droits.
  4. Cliquez sur le crayon pour aller dans le mode édition de la fiche utilisateur. Une fois les modifications effectuées, vous pouvez cliquer sur Enregistrer.

    Fiche utilisateur wuro

Informations générales

  1. Ajoutez un avatar pour votre utilisateur, c'est plus convivial.
  2. Complétez les informations générales de l'utilisateur : civilité, identité, date de naissance, e-mail personnel, e-mail professionnel, numéro de sécurité sociale, l'intulé du poste.
  3. Indiquez si l'utilisateur est un collaborateur de l'entreprise, c'est-à-dire un salarié, un stagiaire ou un alternant. Si c'est le cas, vous pourrez préciser son statut (cadre ou non cadre), son type de contrat, la date d'entrée dans l'entreprise, le solde de congés et de RTT, les jours travaillés par le salarié et éventuellement un commentaire à ce propos (par exemple : travail à temps partiel). Si le collaborateur ne fait plus partie de l'entreprise, indiquez la date et le motif de sortie.

Fiche utilisateur infos

Coordonnées et autres informations

Renseignez ses coordonnées : adresse postale et numéros de téléphone.

Coordonnes infos utilisateur

Droits et équipes

L'équipe principale et les groupes de droits de l'utilisateur peuvent être définis dans l'onglet Droits et équipes.

Droits equipes fiche utilisateur

Equipements

Dans l'onglet Equipements, vous pouvez attribuer des équipements à votre utilisateur en cliquant sur Ajouter un équipement. Il peut s'agir d'un véhicule, d'un badge, d'un ordinateur, d'un téléphone, d'outils ...

  1. Précisez un nom et une description qui permet d'identifier facilement votre équipement, et éventuellement une image. Vous pouvez par exemple noter un numéro de série, le modèle, la marque, la date d'acquisition ou d'achat ...
  2. Ajoutez une étiquette pour préciser davantage votre équipement si nécessaire.
  3. Cliquez sur Enregistrer un nouvel équipement.
    Attribuer equipement user
  4. Sélectionnez une date de début d'attribution, et de fin d'attribution éventuellement, puis sur enregistrer.
    Attribution equipement user
  5. Un équipement peut être attribué à un ou plusieurs utilisateurs. Lorsque c'est le cas, les personnes pour qui l'équipement est attribué apparaissent dans Autres attributions. Par exemple : un ordinateur a été attribué à deux collaborateurs en alternance car leurs jours en entreprise ne sont pas les mêmes.
    Il est possible de modifier une attribution (pour changer la date par exemple). En cas de fin d'attribution, il est recommandé de mettre une date de fin plutôt que de supprimer l'attribution afin de garder un historique. La suppression peut être utilisée en cas d'erreur. La suppression d'un équipement est également possible : alors, toutes les attributions sont également supprimées.

Gerer equipements user

Gérer l'accès

Si vous souhaitez qu'un utilisateur n'accède plus à cet espace entreprise, cliquez sur Désactiver l'accès. Il sera alors désactivé. Cela peut être utile notamment lorqu'un salarié quitte l'entreprise.

Gerer acces utilisateur fiche