Rémunération
Bien que certaines entreprises appliquent la transparence quant au salaire de chacun, la rémunération reste l’un des principaux sujets tabous. D’après un sondage de Régionsjob, 83% des salariés sont de cet avis. La plupart des salariés ne connaissent pas le salaire de leur supérieur ou de leurs collègues.
Stress
La France est le 3ème pays où les salariés sont les plus stressés et pourtant, un tiers d’entre eux n’ose pas en parler dans le cadre professionnel. C’est certainement car 72% des salariés pensent que leur bien-être psychologique n’a aucun intérêt pour leur employeur, selon une étude réalisée par ADP. Il est important que les salariés sachent qu’ils peuvent faire part de leur stress à leur manager ou aux Ressources Humaines. Il semblerait que les jeunes générations (16-34 ans) l’aient compris car ils en parlent plus facilement que les plus âgées.
Politique
D’après un sondage de Qapa, peu de salariés osent parler de politique au travail. Pour 65% d’entre eux, ce sujet de discussion est source de tensions et de conflits. Pourtant, travailler avec quelqu’un qui n’a pas la même opinion politique n’est pas un souci pour 95% d’entre eux.