Fonctionnalites wuro

Faire un devis en ligne avec un logiciel de devis facture

Wuro est un logiciel de devis facture qui vous permet de faire un devis en ligne en respectant les mentions obligatoires. Document commercial, un devis est utile en amont de la vente et donc de la facturation.

Pour développer l'activité de votre entreprise, vous allez établir des devis régulièrement. Disposer d'un outil pour deviser simple et efficace comme wuro vous permettra de transformer un maximum de prospects en clients.

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Un logiciel de devis en ligne gratuit et simple

Edition devis

Édition de devis intuitive

Choissisez un modèle de devis et complétez des champs simples (informations sur le prospect, produits ou services, prix, TVA, etc.) pour créer des devis efficacement respectant les obligations légales.

Envoi devis

Envoi d'un devis à un prospect

Après avoir créé un devis, vous allez pouvoir l'envoyer par mail (et/ou l'imprimer) à votre futur client de façon simple et sécurisée. Vous êtes informé de la bonne réception et de son ouverture par le prospect.

Suivi validation devis

Suivi de la validation d'un devis

Lorsque qu'un prospect apporte une réponse à votre envoi de devis, vous allez pouvoir renseigner les informations (validé ou refusé, date de la réponse) et surtout transformer votre devis en facture ou en facture d'acompte.

Exploiter donnees devis

Exploiter les données issues de vos devis

Et grâce aux tableaux de bord de gestion, vous pilotez en direct les performances de votre activité issue des devis. Vous y trouverez, par exemple, quel collaborateur réalise et transforme le plus devis en vente dans votre entreprise.

Comment réaliser un devis ?

Assigner une catégorie par ligne de devis

Classer vos lignes de devis en fonction d'un type d'activité vous permettra de mieux analyser ce qui performe dans votre entreprise. Grâce au outils de suivi statistiques vous allez pouvoir prendre les meilleures décisions pour accélérer encore les bons résultats de votre société.

Définir la date limite de validité du devis

La date limite de validité est une mention obligatoire sur un devis. Choisissez simplement la date à laquelle votre devis n'est plus valide. Elle vous permet également de pouvoir fixer un moment oportun pour relancer un prospect.

Attribuer le devis à un de vos employés

En attribuant un devis à un employé de votre société (un Commercial ou un Business developer par exemple), il pourra agir sur la transformation de celui-ci en vente (en appelant le prospect par ex). Ceci permettra également un bon suivi du nombre de devis transformés en factures par chacun de vos collaborateurs.

Transformer un devis en facture

Dès que votre client accepte le devis, vous pouvez très simplement et rapidement le transformer en facture ou en facture d'acompte.

Faire un devis est-il obligatoire ?

La réalisation d’un devis, quel qu’en soit l’objet, est obligatoire dès que le montant de l'achat est supérieur à 1500 euros. Pour certains types de prestations, établir un devis est obligatoire même si le montant est inférieur : travaux et dépannages, services à la personne, prestations de santé, déménagement.

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En plus de la création de devis

Créer un bon de commande

Un bon de commande est un document non obligatoire prouvant l'existence et l'objet d'une commande réalisée par le client. Il est similaire au devis. Les bons de commandes sont édités par les entreprises vendant des marchandises, des produits ou des matières premières. Il représente alors la concrétisation du devis. Les entreprises vendant des prestations de services établissent généralement uniquement des devis.

Créer une facture pro-forma

Une facture pro-forma est un document provisoire ayant l'apparence d'une facture, sans valeur légale ou comptable, contrairement à un devis. Elle n'engage donc pas les parties. Elle est nécessaire pour la réalisation de certaines démarches : transactions internationales (importation et exportation de biens, délivrance d'une autorisation de la douane), emprunt d'argent auprès d'une banque, projet de construction ou de rénovation...

Quelles sont les règles concernant la numérotation des devis ?

Vous avez créé un devis, puis avez changé la numérotation de vos devis. Votre devis n'a pas la même numérotation que les suivants ? Pas d'inquiétude. Vous pouvez garder ce devis avec la numérotation telle quelle.

Le logiciel ne permet pas de modifier le numéro d'un document déjà édité. Pour les devis, cela ne pose pas de problème au niveau légal. En effet, il n'est pas obligatoire de numéroter les devis. Il n'y a pas non plus de règle de chronologie comme pour les factures. Vous pouvez donc modifier complètement votre numérotation de devis dès que vous le souhaitez. Le mieux est tout de même de garder la même base afin de mieux vous y retrouver.

Pourquoi créer un devis ?

Créer un devis a plusieurs intérêts pour l'entreprise mais aussi pour le client.

  • en cas de personnalisation d'un produit, de prestation complexe
  • pour éviter les quiproquos
  • pour sécuriser l'entreprise et le client avant de s'engager
  • pour avoir une preuve en cas de non-paiement
  • pour avoir une preuve si la prestation n'est pas réalisée, ou le produit non livré

De plus, quand vous proposez plusieurs devis, comprenant plus ou moins d'options différentes, donc à des prix différents, vous permettez au client de choisir la formule qui correspond le plus à ses besoins, sans qu'il n'ait à comparer avec vos concurrents.

Recherchez tous vos devis créés facilement

Après avoir fait un devis, vous pouvez :

  • Recherchez vos devis créés par catégorie, date, montant, état, ou encore client.
  • Changer le format de numérotation des devis, pour obtenir le système de classement que vous souhaitez.
  • Modifier l'état du devis (en attente, accepté, refusé) en un clic.
  • Suivre l'ensemble de vos devis sur une page et ainsi mieux gérer vos projets clients.

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