Lettre pour demander le remboursement d'un compte courant d'associé

Un compte courant d'associé n'est pas un compte bancaire, mais un compte au nom de l’associé dans les livres comptables de la société. Il permet à un associé de faire des apports à une entreprise ayant besoin de trésorerie. Seul le titulaire du compte peut demander à ce que les sommes présentes sur celui-ci lui soient remboursées. Le remboursement du compte courant d'associé peut être refusé seulement dans certaines conditions (clauses, convention, délais de paiement par un juge, procédure collective...).

 

[Civilité] [Prénom Nom]
[Adresse]
[CP] [VILLE]
[Mail]

[Nom Société]
A l’Attention de [Civilité] [Nom]
[Adresse]
[CP] [VILLE]

[Lieu], le [Date]

Objet: Demande de remboursement du compte courant d'associé

[Civilité],

Je suis associé de la société [nom] et dispose d'un compte courant d'associé d'un montant de [euros] dans ses livres comptables.

Par la présente, je vous fais part de ma demande de remboursement de ce compte courant d'associé [à hauteur de X euros/dans sa totalité, soit X euros].

En vous remerciant par avance, je vous prie d'agréer, [Civilité], toute ma considération.

[Nom société]
[Civilité] [Nom Interlocuteur] [Fonction]

Modèle de lettre