Automatiser Trello pour la gestion d'entreprise

Automatisez facilement votre gestion d'entreprise et optimisez vos performances commerciales en connectant Trello à un logiciel de gestion d'entreprise comme Wuro. Grâce aux tableaux Trello, visualisez rapidement les demandes entrantes tout en réalisant un suivi précis des devis et factures en cours. Sans connaissance informatique, Zapier vous permet de connecter Wuro à Trello en quelques clics.

S'inscrire gratuitement Demander une démo

Integration wuro trello 1

Pourquoi utiliser et automatiser trello ?

Pour gérer une entreprise, il est important d'être bien organisé. C'est pourquoi de nombreuses entreprises choisissent Trello pour améliorer leur quotidien. Grâce à cet outil aussi simple qu'intuitif, vous pouvez travailler en équipe sur plusieurs projets, gérer votre prospection, suivre l'avancée des projets, gérer la trésorerie etc.

Trello vous aide à bien organisé le travail dans votre entreprise, mais vous fait-il vraiment gagner du temps ? Lorsqu'il s'agit d'utiliser un nouveau logiciel de gestion de projet, cette question se pose toujours car les différents collaborateurs vont devoir utiliser l'outil. En l'occurence avec Trello, il s'agit de créer, déplacer et modifier des cartes. Toutes ces manipulations prennent du temps et sont parfois vécues comme une tâche supplémentaire par les effectifs.

Pour éviter cela, la meilleure façon d'utiliser Trello pour la gestion de projet, c'est d'automatiser vos tableaux. 

Créer des scénarios d'automatisation avec Trello

Vous êtes artisan, chef d'entreprise ou encore responsable du service comptabilité et vous souhaitez améliorer la gestion de votre entreprise ? En connectant votre logiciel de gestion d'entreprise Wuro avec l'outil de gestion de projet Trello, gagnez du temps et optimisez votre gestion. Zapier vous permet d'automatiser différentes actions :

  • Ajouter une carte sur le tableau Trello dès qu'un devis ou une facture est créé
  • Déplacer une carte Trello lors du changement de statut du devis ou de la facture
  • Créer une nouvelle carte Trello pour chaque nouveau prospect
  • Insérer automatiquement une facture en pièce jointe sur une carte Trello
  • Archiver automatiquement une carte Trello en cas d'annulation de la part du client

Créer une carte Trello automatiquement

Lorsqu'un prospect fait une demande de devis, une nouvelle carte est automatiquement ajoutée à votre tableau Trello. Ainsi, vous pouvez visualiser rapidement les nouvelles demande de devis à réaliser sur Wuro. Vous êtes sûrs de ne pas faire attendre vos prospects tout en minimisant les risques d'oublier l'édition de devis. 

Déplacer automatiquement une carte Trello

La facture a été éditée, envoyée ou payée par le prospect ? À chaque changement de statut de la facture, la carte correspondante peut alors être déplacée automatiquement dans la colonne de votre tableau Trello. Cela vous permet de suivre l'avancée du prospect dans le tunnel de conversion et de visualiser rapidement les prospects qui n'ont pas encore réglé pour facilement les relancer.

Ajouter automatiquement un PDF en pièce jointe sur Trello

Avec Zapier, vous pouvez facilement automatiser l'ajout de factures ou de devis en pièce jointe de votre carte Trello. Ainsi, une fois la facture ou le devis édité, la pièce jointe sera ajoutée à la carte pour permettre à l'équipe commerciale de gagner du temps et d'améliorer sa gestion. 

Archiver une carte Trello automatiquement

Lorsqu'un client refuse le devis ou annule une facture, vous pouvez configurer Trello pour qu'il déplace la carte dans la colonne Annulation de votre tableau mais vous pouvez également archiver automatiquement la carte. Vous conservez les factures et les devis sur votre espace Wuro mais cela vous permet d'alléger votre tableau Trello pour vous concentrer uniquement sur l'essentiel. 

Comment automatiser Trello pour la gestion d'entreprise ?

Pour améliorer leurs performances commerciales, de nombreuses entreprises ont déjà décidé de connecter le logiciel de gestion d'entreprise Wuro à Trello. L'ensemble des collaborateurs n'ont plus à déplacer manuellement les cartes Trello. A chaque étape de la relation commerciale, la carte évolue automatiquement dans les colonnes. Découvrez comment une entreprise peut automatiser Trello pour gagner du temps : 

  • Un client fait une demande de devis à l'entreprise
  • Une carte Trello est automatiquement créée dès la création du devis
  • Le commercial devient membre de la carte
  • Passer la date limite fixée automatiquement (à +15 jours), le client n'a toujours pas donner son accord pour valider le devis
  • Le commercial reçoit une notification Trello pour recontacter le client
  • Le client refuse le devis, le commercial change le statut du devis et la carte est alors automatiquement envoyée dans la colonne "Annulation" du tableau Trello 

En connectant Wuro à Trello, le commercial gagne du temps car il peut facilement visualiser son tunnel de conversion de la gestion des prospects au suivi de la facturation.