Comment déposer des justificatifs dans la bannette d'achats ?

Déposer vos justificatifs d'achats dans la bannette vous aidera à intégrer les charges de l'entreprise rapidement en toute simplicité.

Visualiser les documents de la bannette d'achats

La bannette d'achats permet aux utilisateurs de votre entreprise recevant des justificatifs d'achats de les déposer. Il s'agit du même principe qu'une bannette, posée sur le bureau de la personne qui s'occupe des charges de l'entreprise.

L'onglet bannette d'achats vous permet :

  • de retrouver tous les documents ajoutés par les utilisateurs de l'entreprise ayant les droits nécessaires
  • de voir rapidement le nombre de documents à traiter (à transformer ou à supprimer en cas d'erreur ou de doublon)
  • de filtrer par état : en attente de traitement ou transformé en achat
  • de voir les informations pour chaque justificatif si la pré reconnaissance automatique a été activée : date, montant, numéro, désignation, fournisseur
  • de savoir qui a ajouté un document et quand
Bannette achats wuro

Ajouter des documents à la bannette d'achats

Tous les utilisateurs ayant les droits nécessaires peuvent ajouter les justificatifs d'achats dont ils disposent dans la bannette. Il peut s'agir de factures ou de tickets de caisse (carburant, restaurant...) au format PDF.

  1. Cliquez sur Ajouter un document
  2. Choisissez le document à déposer
  3. Cochez Pré reconnaisance automatique si vous souhaitez que des informations soient reconnues (numéro de facture, date, montant...)
  4. Cliquez sur Enregistrer. Une ligne est alors créée pour le document déposé
Ajout document bannette achats

Supprimer un document de la bannette d'achats

Tous les utilisateurs ayant les droits nécessaires peuvent supprimer les justificatifs d'achats auxquels ils ont accès dans la bannette.

  1. Au bout de la ligne d'un justificatif d'achat, cliquez sur les points de suspension
  2. Cliquez sur Supprimer
  3. Confirmez votre choix de suppression en cliquant sur Supprimer
  4. Un message "Document supprimé avec succès" vous confirme que l'action a bien été effectuée
Supprimer document bannette achats

Transformer un document de la bannette en achat

Tous les utilisateurs ayant les droits nécessaires peuvent transformer en achats les justificatifs auxquels ils ont accès dans la bannette. Les documents présents dans l'onglet Bannette ne sont pas considérés comme des achats de l'entreprise, tant qu'ils ne sont pas transformés en achat.

  1. Au bout de la ligne d'un justificatif d'achat, cliquez sur les points de suspension
  2. Cliquez sur Transformer en achat.
  3. La page d'ajout d'un achat s'ouvre. Si vous avez activé la pré reconnaissance automatique, certaines informations peuvent être pré-remplies.
  4. Complétez et modifier les informations de votre choix
  5. Si vous cliquez sur Sauvegarder en brouillon : le justificatif reste à l'état en attente de traitement dans la bannette. Si vous cliquez sur Enregistrer, l'état passe à Transformé automatiquement.
Transformer achat bannette