Comment gérer ses achats : ajouter, modifier ou supprimer un achat ?

Gérer vos achats vous aidera à mieux suivre vos dépenses et à faciliter le travail de votre comptable.

Ajouter un achat

Achats

Dans le tableau de bord, cliquez sur Achats  puis sur Add achat

Sélectionnez la date à laquelle vous avez effectué votre achat. Indiquez si l'achat a été payé et le moyen de paiement utilisé pour l'achat, et le type d'achat.

Le type d'achat est seulement informatif, il vous permet ensuite de mieux suivre vos dépenses dans le module statistiques.

Complétez ensuite le reste des informations demandées. Plus vous remplissez de champs, plus les choses seront claires pour vous et votre comptable.

Une fois les champs complétés vous pouvez cliquer sur enregistrer pour valider votre achat.

Ajouter achat

Modifier l'état d'un achat

  1. Pour modifier l'état d'un achat, rendez-vous dans le module Achats, et recherchez l'achat que vous souhaitez modifier.
  2. Cliquez sur l'icône Modifier Crayon
  3. Sélectionnez Payé au lieu de en Attente. Vous pourrez indiquer la date de règlement de l'achat. Lorsque l'achat est en attente, c'est la date limite de paiement qui peut être précisée.
  4. Quand vous avez terminé, cliquez sur Enregistrer

Achat en attente date limite

Achat paye date reglement

Modifier un achat

  1. Pour modifier un achat, rendez-vous dans le module Achats, et recherchez l'achat que vous souhaitez modifier.
  2. Cliquez sur l'icône Modifier Crayon
  3. Changez les champs que vous souhaitez modifier comme lorsque vous ajoutez un achat.
  4. Quand vous avez terminé, cliquez sur Enregistrer

Supprimer un achat

  1. Dans le module Achats, recherchez l'achat que vous souhaitez supprimer.
  2. Cliquez sur l'icône Modifier Crayon
  3. Cliquez sur l'icône Supprimer Supprimer
  4. Une fenêtre va s'ouvrir en vous demandant de confirmer votre action. Cliquez sur Supprimer.

Rechercher un achat

Rechercher achat

Vous pouvez rechercher un ou des achats que vous avez déjà enregistré(s) à l'aide de plusieurs critères :

  • Une période donnée : Vous savez que votre achat a été effectué la première semaine du mois de juin 2014. Sélectionnez du 02/06/2014 au 06/06/2014.
  • Un montant : Votre relevé indique  -54,99 € mais vous ne rappelez plus ce que vous avez acheté ? Entrez ce montant et trouvez tous vos achats de ce montant.
  • Un moyen de paiement : Chèque, Paypal ou par virement...
  • Un code client : Vous savez que votre achat concerne Amazon et vous mettez donc le code client AMZN (votre code client Amazon).
  • Son nom : Vous avez acheté une photocopieuse ? Pour la retrouver il ne vous reste qu'à entrer "Photocopieuse" dans Désignation.

Vous pouvez bien sûr cumuler les critères pour une recherche très spécifique.

Pour voir si un PDF a été ajouté pour un achat, un pictogramme est affiché sur la ligne de l'achat.

Pictogramme pdf achat wuro