Comment ajouter, modifier ou supprimer un achat
Enregistrer vos achats vous aidera à mieux suivre vos dépenses et à faciliter le travail de votre comptable.
Ajouter un achat
Dans le tableau de bord, cliquez sur Achats puis sur
Sélectionnez la date à laquelle vous avez effectué votre achat. Indiquez si l'achat a été payé et le moyen de paiement utilisé pour l'achat, et le type d'achat.
Le type d'achat est seulement informatif, il vous permet ensuite de mieux suivre vos dépenses dans le module statistiques.
Complétez ensuite le reste des informations demandées. Plus vous remplissez de champs, plus les choses seront claires pour vous et votre comptable.
Une fois les champs complétés vous pouvez cliquer sur enregistrer pour valider votre achat.
Modifier l'état d'un achat
- Pour modifier l'état d'un achat, rendez-vous dans le module Achats, et recherchez l'achat que vous souhaitez modifier.
- Cliquez sur l'icône Modifier
- Sélectionnez Payé au lieu de en Attente. Vous pourrez indiquer la date de règlement de l'achat. Lorsque l'achat est en attente, c'est la date limite de paiement qui peut être précisée.
- Quand vous avez terminé, cliquez sur Enregistrer
Modifier un achat
- Pour modifier un achat, rendez-vous dans le module Achats, et recherchez l'achat que vous souhaitez modifier.
- Cliquez sur l'icône Modifier
- Changez les champs que vous souhaitez modifier comme lorsque vous ajoutez un achat.
- Quand vous avez terminé, cliquez sur Enregistrer
Supprimer un achat
- Dans le module Achats, recherchez l'achat que vous souhaitez supprimer.
- Cliquez sur l'icône Modifier
- Cliquez sur l'icône Supprimer
- Une fenêtre va s'ouvrir en vous demandant de confirmer votre action. Cliquez sur Supprimer.
Rechercher un achat
Vous pouvez rechercher un ou des achats que vous avez déjà enregistré(s) à l'aide de plusieurs critères :
- Une période donnée : Vous savez que votre achat a été effectué la première semaine du mois de juin 2014. Sélectionnez du 02/06/2014 au 06/06/2014.
- Un montant : Votre relevé indique -54,99 € mais vous ne rappelez plus ce que vous avez acheté ? Entrez ce montant et trouvez tous vos achats de ce montant.
- Un moyen de paiement : Chèque, Paypal ou par virement...
- Un code client : Vous savez que votre achat concerne Amazon et vous mettez donc le code client AMZN (votre code client Amazon).
- Son nom : Vous avez acheté une photocopieuse ? Pour la retrouver il ne vous reste qu'à entrer "Photocopieuse" dans Désignation.
Vous pouvez bien sûr cumuler les critères pour une recherche très spécifique.