Lettre pour signaler le non-versement d'une prime obligatoire

Certaines primes sont obligatoires, car elles sont prévues dans la convention collective ou le contrat de travail des salariés. Lorsqu'une prime est d'usage (accordée à une catégorie ou tous les salariés, régulière et d'un montant fixe), elle doit obligatoirement être versée également. Si en tant que salarié, votre employeur ne vous a pas versé une prime qui vous est due, vous êtes en droit de lui signaler afin de l'obtenir.

 

 

[Civilité] [Nom] [Prénom]
[Adresse]
[CP] [VILLE]

[Nom de société]
A l’Attention de [Civilité] [Nom] [Prénom]
[Adresse]
[CP] [VILLE]

[Lieu], le [Date]

Objet : Versement de la prime [de vacances, de fin d'année...]

[Civilité],

J'ai obtenu ma fiche de paie du mois [préciser le mois] et j'ai constaté que la prime [indiquer la prime en question] n'avait pas été versée comme habituellement.

Je me suis rapprochée des autres salariés afin de savoir s'il s'agissait d'un oubli me concernant ou non. Il s'avère que les autres salariés n'en ont pas bénéficié non plus.

Cette prime étant obligatoire [de par sa présence au sein de notre contrat de travail, car prévue par la convention collective, car d'usage], je vous remercie par avance de bien vouloir procéder à son versement.

Veuillez agréer, [Civilité], l'expression de mes salutations distinguées.

[Civilité] [Nom] [Prénom]

Modèle de lettre