Lettre pour abandon de poste

Quand l’absence d’un salarié reste injustifiée, que celui-ci ne retourne pas au travail, elle est considérée comme un abandon de poste. En tant qu'employeur, vous devez envoyer un courrier au salarié qui se trouve dans cette situation.
 
 

Société
Représentant
Fonction

Salarié
Adresse
CP VILLE

[Lieu], le [Date]

L.R.A.R.

Objet : Mise en demeure

Civilité,

Depuis le Date, vous ne vous êtes pas présenté(e) à votre poste de travail et ce sans justifier de cette absence.

La société ne vous a jamais autorisé(e) à vous absenter durant cette période.

C’est pourquoi nous vous mettons en demeure de réintégrer immédiatement votre poste.

Ces faits constituent un manquement très grave à vos obligations contractuelles et sont extrêmement préjudiciables au bon fonctionnement de la société.

Dans l’attente d’un retour de votre part.

Veuillez agréer, Civilité, toute notre considération.

Représentant
Fonction

Modèle de lettre