Grille d'entretien d'embauche

Lors d'un recrutement, la grille d'entretien d'embauche permet à l'employeur ou au recruteur de rassembler plus facilement les informations nécessaires concernant le candidat et d'avoir un suivi des échanges. Voici les différents éléments que vous pouvez prévoir dans votre grille d'entretien.

 

Questions d'entretien d'embauche

Informations générales

  • Date de l’entretien :
  • Personne menant l’entretien :
  • Poste concerné :
  • Entretien n° :
  • Nom et prénom du candidat :
  • Statut actuel du candidat :

Informations professionnelles du candidat

  • Diplômes et expériences en rapport avec le poste :
  • Diplômes et expériences sans rapport avec le poste :
  • Connaissances :
  • Compétences :

Informations liées au poste proposé

  • Missions du poste :
  • Contexte du poste (hiérarchie, responsabilités, autonomie, contraintes physiques, horaires contraignants…) :

Informations liées au candidat

  • Contraintes personnelles (engagements extraprofessionnels, transports, garde d’enfants, aide d’un proche…) :
  • Motivation :
  • Comportement du candidat (ponctualité, gestuelle, élocution, construction des idées…) :
  • Points faibles ou à approfondir :

Avis global concernant l’entretien et le candidat

Il s'agit de garder de la place au sein de votre grille afin de noter des informations variées, ne rentrant pas dans le cadre des autres parties.

Réponse donnée au candidat

  • Date :
  • Positive ou Négative ? :
  • Ecrite ou orale ? :

Modèle de lettre