Lettre pour demander une mutation pour rapprochement familial

Si votre partenaire a obtenu un emploi en CDI dans une autre région, il est logique que vous souhaitiez le suivre. Vous voulez toutefois continuer à travailler pour votre entreprise actuelle et ne souhaitez donc pas démissionner pour rapprochement de conjoint. Une filiale de l'entreprise existe dans la région où vous envisagez de vous installer. Vous adressez donc à votre employeur une demande de mutation pour rapprochement familial en argumentant correctement pour que celle-ci soit acceptée.

[Civilité] [Prénom] [Nom]
[Adresse]
[CP] [VILLE]

[Nom Société]
A l’Attention de [Civilité] [Nom]
[Adresse]
[CP] [VILLE]

 

[Lieu], le [Date]

Objet : Demande de mutation pour rapprochement familial
PJ : [contrat du conjoint/ordre de mutation]

[Civilité],

J'occupe actuellement le poste de [poste] depuis le [date] (soit [nombre de mois ou d'années] dans votre entreprise. Par la présente, je tiens à vous informer de mon souhait d'obtenir une mutation professionnelle.

En effet, [mon épouse / mon conjoint...] a récemment obtenu un nouveau poste en CDI [indiquer la région ou la ville] et commencera le [date].

Ma mutation me permettrait de continuer à travailler pour l'entreprise, ce qui me tient vraiment à coeur, mais aussi de me rapprocher de ma famille, ce qui est préférable pour garder une bonne relation parentale.

De ce fait, je vous invite à me faire part de tout projet de mutation correspondant à mes qualifications professionnelles et au secteur géographique indiqué précedemment.

Vous trouverez ci-joint [l'ordre de mutation/le contrat de mon conjoint/mon épouse...].

Dans cette attente, je vous prie d'agréer, [Civilité], l'expression de mes salutations distinguées.

[Civilité] [Prénom] [Nom]

Modèle de lettre