Convocation entretien licenciement pour faute

L'un de vos salariés a commis une faute pouvant justifier un licenciement. Vous avez pour obligation, en tant qu'employeur, de convoquer le salarié fautif à un entretien préalable, en l'informant de sa possibilité d'être assisté par la personne (faisant partie de l'entreprise) de son choix.

 

Société
Représentant
Adresse
Cp Ville
Téléphone

Salarié
Adresse
Cp Ville

Lieu, le Date

Objet : Entretien - Licenciement pour faute

LRAR

Civilité,

Suite aux faits qui se sont déroulés pendant vos heures de services le date, nous sommes dans l’obligation d’envisager à votre égard une éventuelle mesure de licenciement.

De ce fait, par application de l'Article L1332-2 du Code du travail, nous vous demandons de bien vouloir vous présenter le date dans nos locaux pour un entretien afin de recueillir vos explications et exposer les motifs de la procédure.

Sachez qu’au cours de cet entretien, vous pouvez vous faire assister par une personne de votre choix faisant partie de l'entreprise ou inscrite sur la liste départementale des conseillers du salarié de département, liste que vous pourrez consulter à la Mairie de Ville + adresse ou à la section de l'inspection du travail de Ville + adresse.

Nous vous prions d'agréer, Civilité, l'expression de nos salutations distinguées.

Représentant
Fonction
Société

Modèle de lettre