Lettre pour accepter la demande de télétravail d'un salarié

En tant qu'employeur, un salarié vous a fait parvenir un courrier pour demander s'il pouvait télétravailler de façon ponctuelle ou regulière. Vous pensez qu'il peut tout à fait réaliser ses missions à distance, que le télétravail lui sera bénéfique et ne nuira pas au bon fonctionnement de l'entreprise. Vous décidez donc d'accepter sa demande et lui en faites part par courrier. Le télétravail peut être mis en place qu'il existe ou non un accord collectif ou une charte.

 

[Nom Société]
[Adresse]
[CP] [VILLE]

[Civilité] [Prénom] [Nom]
[Adresse]
[CP] [VILLE]

[Lieu], le [Date]

Objet : acceptation de votre demande de télétravail

 

Civilité,

Vous occupez actuellement le poste de [poste] depuis le [date] en présentiel dans notre entreprise.

Vous avez formulé par [courrier] le [date] une demande de passage en télétravail selon les conditions prévues selon les modalités prévues dans les articles L.1222-9 à L.1222-11 du Code du travail [si c'est le cas : et selon la charte/l'accord collectif mis(e) en place au sein de l'entreprise].

Vous souhaitez bénéficier du télétravail à la fréquence de [nombre de jours par semaine/mois].

Nous avons étudié votre demande et sommes ravis de vous informer que nous acceptons votre demande.

Afin de formaliser l'organisation, un entretien a été fixé le [date] [préciser le lieu] avec [le dirigeant/votre supérieur hiérarchique... + identité]

Nous restons disponible pour répondre à vos éventuelles questions sur la mise en oeuvre de ce mode de travail.

Veuillez agréer, Civilité, toute notre considération.

Interlocuteur
Fonction

Modèle de lettre