Accepter la demande de passage à temps partiel ou plein

Un salarié vous a demandé par courrier à passer à temps partiel ou à travailler à nouveau à temps complet. Si la demande de passage à temps partiel est appliquée dans le cadre d'un droit (congé de solidarité familiale par exemple) alors elle ne peut être refusée. Pour que le passage à temps plein puisse être accordé, cela nécessite qu'un poste soit disponible. En tant qu'employeur, vous acceptez sa demande et lui faites part par courrier que ce changement de durée de travail est possible.

 

[Nom Société]
[Adresse]
[CP] [VILLE]

[Civilité] [Prénom] [Nom]
[Adresse]
[CP] [VILLE]

[Lieu], le [Date]

Objet : acceptation de votre demande de passage à temps [partiel/plein]

 

Civilité,

Vous avez formulé par [courrier] le [date] une demande de passage à temps [partiel/plein] avec une date d'effet au [date].

[Dans le cas d'un passage à temps partiel: Le changement de la durée de votre temps de travail ne nuisant pas au bon fonctionnement de l'entreprise, / Dans le cadre d'un passage à temps plein : Etant donné que vous êtes prioritaire et qu'un emploi correspondant à vos qualifications professionnelles est disponible,] nous avons le plaisir de vous informer que nous acceptons votre demande.

Nous vous invitons à vous rapprocher du service RH concernant l'avenant de votre contrat de travail et la répartition de vos horaires de travail.

Veuillez agréer, Civilité, toute notre considération.

Interlocuteur
Fonction

Modèle de lettre