Lettre pour annuler une commande auprès d'un fournisseur

Vous avez passé commande auprès d'un fournisseur. Toutefois, votre entreprise rencontre des difficultés financières vous empêchant de pouvoir la payer. Vous prévenez donc votre fournisseur par courrier de votre décision d'annuler la commande.

 

[Nom Société]
[Civilité] [Nom]
[Fonction]
[Adresse]
[CP] [VILLE]
[Mail]

[Nom Société]
A l’Attention de [Civilité] [Nom]
[Adresse]
[CP] [VILLE]

[Lieu], le [Date]

Objet: Annulation de la commande [numéro]

[Civilité],

Nous avons fait une commande portant le numéro [numéro] le [date] d'un montant de [montant] euros.

Nous sommes au regret de vous informer de notre décision d'annuler cette commande. En effet, [indiquer le motif : nous rencontrons d'importantes difficultés financières, notre entreprise a subi un sinistre...] et nous ne sommes pas en mesure de pouvoir l'honorer.

Nous espérons pouvoir refaire affaire avec vous prochainement et sommes navrés de ne pouvoir donner suite à la présente commande.

Veuillez agréer, [Civilité], toute notre considération.

[Nom société]
[Civilité] [Nom Interlocuteur] [Fonction]

Modèle de lettre

Modèle de lettre pour annuler une commande fournisseur I Lettre type Wuro entreprise