Lettre pour informer ses contacts de la fermeture de la société

Votre entreprise va fermer définitivement prochainement. Vous devez informer vos contacts professionnels (clients, partenaires, fournisseurs...) de la cessation de votre activité après avoir effectué les démarches nécessaires auprès du CFE ou du Greffe de Tribunal de Commerce dont dépend votre société. Il n'y a pas de règle pour rédiger votre annonce, néanmoins, le plus important est de penser à remercier vos contacts pour leur confiance.

 

[Nom Société]
[Civilité] [Nom]
[Adresse]
[CP] [VILLE]
[Mail]

[Nom Société]
[Civilité] [Nom Prénom]
[Adresse]
[CP] [VILLE]

[Lieu], le [Date]

Objet: Fermeture de la société

[Civilité],

[Parler des débuts de la société, de l'idée jusqu'à sa création, le ou les fondateur(s), l'objectif, la cible, le contexte de l'époque...].

[Rappeler les évènements marquants, le développement (produits, effectif, notoriété...), les valeurs de l'entreprise...].

Aujourd'hui, je vous adresse ce courrier pour vous annoncer la fermeture de notre entreprise [le mois prochain/en fin d'année...]. En effet, [détailler les raisons de la fermeture : concurrence...].

Je tiens à vous remercier sincèrement pour votre confiance et votre fidélité durant [toutes ces années/ces X dernières années...]. Collaborer avec vous fut enrichissant.

En vous souhaitant une bonne continuation, je vous prie d'agréer, [Civilité], mes sincères salutations.

[Nom société]
[Civilité] [Nom Interlocuteur] [Fonction]

Modèle de lettre