L'intérêt de personnaliser ses devis et factures

Personnaliser vos documents commerciaux, tels que les devis et les factures, à l'image de votre entreprise est primordial. Wuro permet la création de modèles de documents attractifs qui vous ressemblent, de façon intuitive.

S'inscrire gratuitement

 

Pourquoi est-il essentiel de personnaliser ses documents commerciaux ?

Personnaliser un document commercial n'a pas seulement pour but de le rendre plus beau. La personnalisation des devis et factures que vous créez est essentielle pour la réussite de votre entreprise, pour différentes raisons :

  • Reconnaissance : en ajoutant votre logo (indispensable) et en choisissant les couleurs de votre charte graphique, vos prospects et clients peuvent repérer tout de suite qu'il s'agit d'un document édité par votre entreprise.
  • Support de communication : les factures et les devis n'ont pas qu'un but comptable ou commercial. Ils permettent de véhiculer l'image de votre entreprise auprès de vos contacts professionnels et leur entourage s'ils leurs en font part.
  • Notoriété : L'identité visuelle de vos documents peut aider à renforcer la notoriété de votre entreprise si elle est cohérente par rapport à vos autres supports.
  • Professionnalisme : ajouter une touche personnelle aux documents commerciaux montre votre sérieux, votre souci du détail. Cela renforce l'image de marque de l'entreprise et permet d'inspirer confiance.
  • Crédibilité : L'aspect esthétique de vos documents est important pour être crédible, notamment vis-à-vis de vos éventuels clients. Il faut pour cela exprimer sa créativité de façon raisonnable.
  • Fidélisation client : des documents attractifs donnent une image positive de l'entreprise, ce qui peut aider à fidéliser les clients.
  • Communication facilitée : l'ajout de mentions spécifiques pertinentes sur vos modèles de documents permet de communiquer de façon plus claire.
  • Se démarquer : Avoir un modèle de document soigné permet à votre entreprise de faire bonne impression et de se distinguer de la concurrence
 

Pour savoir comment créer des modèles de documents, nous vous invitons à consulter la page d'aide dédiée: Comment changer le modèle de document ?

Créez de jolis modèles de documents facilement et rapidement

 

Puisque le visuel de vos documents commerciaux est le reflet de votre entreprise, nous vous proposons de créer des modèles de qualité de façon rapide, sans avoir besoin de compétences spécifiques en design :

  • Nommez vos modèles : donner un nom à chacun de vos modèles pour les repérer plus facilement
  • Ajoutez une en-tête : insérez votre logo ou une en-tête plus travaillée pour mettre en avant votre entreprise. Centrez-la ou non.
  • Adaptez la marge : changez la marge autour de l'image d'en-tête
  • Changer la hauteur : modifiez la hauteur de l'en-tête et du pied de page
  • Choisissez la couleur du texte : Optez pour la couleur de votre choix pour le texte principal et celui du pied de page.
  • Choisissez la couleur du fond : Décidez de la couleur principale de fond des élements, et de celui du pied de page
  • Indiquez des mentions spécifiques : Renseignez des informations avant ou après les mentions légales. Par exemple, si vous êtes organisme de formation, vous pouvez y ajouter votre numéro d'enregistrement.
  • Rappelez l'utilisation de Wuro : Cochez une case pour mentionner que le document a été créé avec Wuro, garantie de qualité et de sécurité, afin de donner confiance à vos interlocuteurs.