Activez des notifications, des rappels
Plus particulièrement pour les travaux récurrents, ou événements importants, activez et paramétrez des rappels (en indiquant l’objet, le lieu, la date et l’heure…). Choisissez le moment où ceux-ci s’effectueront : une semaine, un jour, 30 minutes avant l’événement.
Ayez de quoi noter
Demande d’un collègue, coup de téléphone, réunion, idée… Avoir avec soi un support et un stylo pour prendre des notes est très important pour se souvenir de toutes les informations utiles. En effet, si vous ne notez rien, vous risquez de ne pas tout retenir et donc de devoir perdre du temps à tout redemander plus tard.
Ne remettez pas à plus tard
N’attendez pas d’accumuler les tâches, vous n’arriveriez peut-être pas à bien gérer votre temps au moment voulu. Effectuez-les dès que possible. À moins que vous ayez besoin de temps pour prendre du recul ou rassembler plus d'idées, la procrastination n'est pas une bonne solution.
Déléguez
Si vous en avez l’occasion, déléguez les tâches pouvant être réalisées par autrui, nécessitant simplement une vérification rapide par exemple.