Etablissez des listes
Faire des listes est un conseil classique mais efficace. Celles-ci peuvent être numériques, sur papier, disposées sur le mur, ou de manière visible sur votre bureau. Personnalisez-les avec des couleurs, symboles afin de les distinguer.
Planifiez
Il s’agit d’un conseil très bénéfique. En inscrivant les tâches et événements prévus dans un calendrier, un planning, vous ne devrez pas vous en préoccuper le soir chez vous. Vous serez donc plus serein et moins stressé. Vous pouvez réaliser un planning chaque soir pour le lendemain, ou de façon hebdomadaire (le vendredi soir pour la semaine suivante). Les tâches effectuées sont barrées ou surlignées au fur et à mesure.
Classez
Classez vos tâches dans un certain ordre : D’abord les tâches prioritaires (urgentes, importantes) puis ensuite celles vous semblant plus faciles, ou plus agréables, les plus longues à réaliser…
Triez
Ne vous laissez pas envahir par la paperasse, qu’elle soit papier ou numérique. Faites du tri, jetez, supprimez les choses inutiles, rangez les autres dans des dossiers, des classeurs, des pochettes…