L’importance des avis clients pour une entreprise
Il est essentiel que vos clients partagent leur expérience après avoir fait appel à votre entreprise. En effet, la majorité des internautes consultent les témoignages des autres avant d’effectuer un achat en ligne. Avoir de bons avis incite les consommateurs à acheter, est bénéfique pour l’e-réputation de votre entreprise, le référencement, et permet également de mieux connaître et de fidéliser vos clients. On peut les retrouver sur les réseaux sociaux ou sur des sites spécialisés tels que E-confiance, une solution française de collecte d’avis clients en ligne.
Moyens d’obtention et affichage des avis clients
Il existe différents moyens pour recueillir efficacement les avis de ses clients :
- Envoi d’un questionnaire
- Envoi de mail automatique
- Publication sur les réseaux sociaux
- Utilisation d’un QR code
- Envoi de SMS
- Intégration d’un lien vers votre fiche Google My Business (au sein des mails par exemple)
L’important est de proposer un système de collecte facile et rapide à prendre en main pour un maximum de personnes.
En outre, il faut afficher les avis de vos clients aux bons endroits pour favoriser le taux de conversion :
- La page d’accueil de votre site: il s’agit de la page principale, la première que va découvrir le consommateur (comme lorsqu’on rencontre quelqu’un, on fait en sorte que notre interlocuteur ait une bonne première impression de nous). L’affichage des bons avis clients sur celle-ci va donner confiance et l’envie d’en savoir plus, etc.
- Les fiches produits: lorsqu’un internaute consulte la fiche d’un produit il peut alors facilement se référer aux avis laissés par les clients en cas d’hésitation et décider d’acheter ensuite.
- Le panier: afficher les avis des produits ajoutés au panier sur la page dédiée permet de conforter le consommateur dans son souhait de passer commande.