Modèle de lettre d'excuses suite à un retard de livraison

Que ce soit à cause d'une erreur de gestion des stocks, ou d'une lacune logistique, les retards de livraison peuvent dégrader les relations commerciales de votre entreprise. Pour éviter des potentiels conflits, nous vous recommandons d'envoyer une lettre d'excuses.

 

[Nom Société]
[Civilité] [Nom]
[Fonction]
[Adresse]
[CP] [VILLE]
[Téléphone]
[Mail]

[Nom Société]
A l’Attention de [Civilité] [Nom]
[Adresse]
[CP] [VILLE]

[Lieu], le [Date]

Objet : Retard de livraison de la commande [précisez le numéro] du [précisez la date]
P.J. : Duplicata facture

[Civilité],

En date du [précisez la date], vous avez effectué une commande pour [précisez le ou les produits] qui devait être livrée dans un délai de [précisez] semaines.

Nous vous prions de nous excuser de ne pas avoir pu livrer votre commande dans les délais prévus. En effet, nous avons pris du retard dans la livraison pour des raisons indépendantes de notre volonté [explications].

Notre fournisseur s’engage à nous livrer au plus tard [précisez la date]. Nous vous contacterons dès réception / Nous vous informons que nous vous expédions ce jour votre commande.

Nous espérons que vous ne nous tiendrez pas rigueur de ce retard, et que celui-ci ne vous porte pas préjudice.

Veuillez agréer, [Civilité], toute notre considération.

[Nom Société]
[Civilité] [Nom]
[Fonction]

Modèle de lettre