Lettre pour accorder un geste commercial

En tant que fournisseur, vous accordez un geste commercial à votre client en compensation d'un problème rencontré (livraison défectueuse, retard des travaux, prestation incomplète ...). Vous lui adressez un courrier pour vous excuser et lui annoncer.

 

[Nom Société]
[Civilité] [Nom]
[Fonction]
[Adresse]
[CP] [VILLE]
[Mail]

[Nom Société (si professionnel)]
A l’Attention de [Civilité] [Nom]
[Adresse]
[CP] [VILLE]

[Lieu], le [Date]

Objet : Geste commercial

[Civilité],

Nous vous remercions de nous avoir fait confiance en faisant appel à notre entreprise pour [indiquer le service fourni (livraison de produits, réalisation de travaux...)].

[Notre équipe est composée de salariés passionnés, expérimentés et consciencieux/ Nous faisons appel à un transporteur expérimenté et fiable]. La satisfaction de nos clients est notre principal objectif.

[Expliquer le problème rencontré par le client]. Nous tenons donc sincèrement à vous présenter nos excuses pour cela.

[Rappeler les valeurs et la réputation de votre entreprise].

[Expliquer la cause du problème]. Nous regrettons que vous ayez subi ce désagrément et nous accordons donc [détailler le geste commercial].

Nous restons à votre disposition pour tout renseigement complémentaire.

Nous vous prions de croire, [Civilité], en nos sincères salutations.

[Nom société]
[Civilité] [Nom Interlocuteur] [Fonction]

Modèle de lettre

Modèle de lettre pour accorder un geste commercial I Lettre type Wuro entreprise