Automatiser l'envoi d'emails Mailchimp

Vous utilisez la plateforme Mailchimp pour envoyer des newsletters et des campagnes emailing à vos prospects et à vos clients ? En utilisant le logiciel de gestion d'entreprise Wuro, envoyez automatiquement vos factures par mail et synchronisez votre base contact. Avec Zapier, connectez facilement Wuro à la plateforme Mailchimp pour profiter de la mise en place de nombreuses automatisations.

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Integration wuro mailchimp

Pourquoi utiliser Mailchimp ? 

Avec plus de 10 millions d'utilisateurs actifs, Mailchimp est une puissante plateforme marketing largement reconnue. Mailchimp vous permet de promouvoir votre site web grâce à plusieurs fonctionnalités notamment la création d'e-mail mais également la création de page de destination ou encore d'annonces sociales. Ainsi, vous proposez un contenu de qualité tout en étant certain de toucher les bonnes personnes, au bon moment. 

Grâce à une synchronisation parfaite des données entre Wuro et Mailchimp, votre entreprise améliore sa productivité en supprimant les tâches répétitives de son quotidien grâce à l'automatisation de certaines actions.

Créer des automatisations avec Mailchimp

En quelques minutes, bénéficiez d'une intégration parfaite entre les outils Mailchimp et Wuro et commencez à automatiser de nombreuses actions telles que : 

  • Envoyer un mail automatique
  • Envoyer des devis et des factures automatiquement
  • Synchroniser dynamiquement les listes de contact Wuro 
  • Envoyer un mail à une liste spécifique
  • Suivre les actions réalisées sur des e-mails envoyés 
  • Envoyer des relances clients automatiquement

En créant des scénarios d'automatisations avec Mailchimp, vous optimisez le processus commercial de votre entreprise. Ainsi, vous êtes certain de ne pas laisser des devis sans réponses ou des factures impayées ce qui vous permettra d'augmenter votre chiffre d'affaires de façon significative.  

Envoyer un mail automatique avec Mailchimp

En connectant Mailchimp à Wuro vous pourrez envoyer automatiquement vos devis et vos factures préalablement édités sur Wuro. Vous pouvez également créer des scénarios lorsqu'il y a un changement du statut du devis ou de la facture. Ainsi, le client reçoit automatiquement un mail lorsque votre entreprise a bien reçu le paiement de la facture. Cela permet de remercier le client mais aussi de renforcer sa confiance envers l'entreprise. 

Vous proposez une newsletter sur votre site web et vous souhaitez booster le marketing de votre entreprise ? À chaque nouveau contact inscrit sur une liste Wuro, lancez une campagne emailing créée sur Mailchimp. 

Ajouter une fiche contact sur Wuro

Vous avez de nouveaux prospects ou de nouveaux clients abonnés à votre newsletter ? Ils seront automatiquement ajouté à votre liste de contact Wuro. En utilisant les tags, vous pourrez ajouter votre contact dans une liste spécifique, ce qui vous permettra d'améliorer votre gestion des contacts.

Mailchimp vous offre également la possiblité de créer et d'insérer un formulaire Mailchimp directement sur votre site web. En créant un formulaire design, vous augmenterez vos chances de genérer des leads et d'être contacté par des prospects. Toutes les informations collectées seront directement ajoutées sur une fiche de contact Wuro et vos commerciaux pourront facilement les recontacter. 

Suivre des actions spécifiques sur Mailchimp

Lors de la création de scénarios d'automatisation, Mailchimp vous donne la possibilité de choisir des déclencheurs comme lors de l'ouverture d'un e-mail ou lors d'un clic sur un lien présent dans le mail. Cela vous permet de savoir si vos prospects ouvrent le devis et s'ils cliquent sur le lien permettant de voir le devis en ligne. À contrario, Mailchimp vous permet également de savoir si votre e-mail contenant le devis ou la facture n'est pas ouvert par votre client.

Relancer automatiquement un client

Une facture reste impayée ? Un mail contenant une facture n'a pas été ouvert ? Le prospect n'a pas cliqué sur le lien URL permettant d'accéder au devis ? Pour gagner du temps, Mailchimp et Wuro vous permettent de relancer automatiquement vos clients. Ainsi, vous minimisez le risque d'erreur tout en optimisant votre gestion commerciale puisque vos commerciaux ne doivent pas relancer manuellement chaque client. 

Améliorer sa gestion d'entreprise avec Wuro

En connectant Mailchimp avec Wuro, améliorez votre gestion d'entreprise et faites gagner du temps à l'ensemble de votre équipe. Au quotidien, l'integration de Mailchimp à Wuro permet d'automatiser et d'optimiser le processus commercial : 

  • Le commercial réalise la facture sur Wuro d'un nouveau client 
  • En donnant son accord pour recevoir la newsletter, le client est automatiquement ajoutée à la liste des Clients - Marketing 
  • La facture est automatiquement envoyée par mail Mailchimp
  • Le client règle la facture et reçoit automatiquement un mail confirmant la bonne réception du paiement par l'entreprise 
  • Après quelques semaines, le client décide de se désabonner de la newsletter
  • Grâce à la synchronisation dynamique des données, le client est automatiquement retirée de la liste d'envoi Marketing mais l'entreprise conserve sa fiche client sur Wuro