Envoyer automatiquement un mail via Gmail

Vous souhaitez envoyer automatiquement des mails Gmail à vos clients, collaborateurs ou encore à vos fournisseurs ? Avec Zapier, la connexion entre le service de messagerie Gmail et le logiciel de gestion d'entreprise Wuro se fait en quelques clics seulement. 

S'inscrire gratuitement Demander une démo

Integration wuro gmail

Envoyer automatiquement les devis et les factures avec Gmail

En connectant le service de messagerie Gmail avec le logiciel de gestion d'entreprise Wuro, l'envoi des factures et des devis peut se réaliser de façon automatique. Lorsqu'une facture est payée, vous avez la possibilité d'automatiser l'envoi d'un mail Gmail pour alerter votre client de la réception du paiement. Avec de nombreux mails envoyés chaque jour, ce sont des précieuses minutes gagnées par vos équipes qui peuvent ainsi se concentrer sur d'autres missions. En automatisant l'envoi des mails, vous minimisez le risque d'erreur lié à l'ajout manuel de pièces jointes ou de l'adresse e-mail du destinataire. 

Automatiser Gmail avec un logiciel de gestion d'entreprise

En connectant Wuro, le logiciel de gestion d'entreprise français, à la messagerie Gmail, votre équipe améliore son processus et gagne du temps. Zapier vous permet d'automatiser de nombreuses tâches telles que : 

  • Envoyer des factures et des devis automatiquement 
  • Ajouter une pièce jointe automatiquement à des mails spécifiques
  • Envoyer des notifications aux utilisateurs Wuro par mail
  • Envoyer une réponse automatique à un mail

Envoyer des notifications par mail

Pour améliorer la communication au sein de vos équipes, bénéficiez du système avancé de notifications du logiciel Wuro. Pour s'assurer que les informations soient transmises à votre équipe, vous pouvez paramétrer l'envoi des notifications par mail Gmail. Ainsi, que ce soit pour attribuer un projet à un collaborateur, avertir qu'une facture a été réglée ou encore qu'un devis a été accepté, vos collaborateurs sont avertis par mail automatiquement. 

Ajouter une pièce jointe automatiquement à un mail

Grâce à une synchronisation parfaite des informations entre Gmail et Wuro, gagnez du temps grâce à l'ajout automatique de pièces jointes à des mails spécifiques. En automatisant l'envoi de vos factures et de vos devis par Gmail, vous pourrez ajouter automatiquement le fichier Wuro correspondant. Cela vous permettra de minimiser les erreurs possibles lors de l'ajout manuel de pièces jointes à des mails. 

Ajouter automatiquement un libellé à un mail

Avec l'ajout automatique d'un libellé à un mail, vous améliorez votre gestion et vous gagnez du temps. Vous pourrez préalablement créer les libellés de votre choix par exemple : Clients, Fournisseurs ou encore Collaborateurs. Ainsi, vous pouvez facilement naviguer sur le service de messagerie Gmail et dans la catégorie de votre choix pour retrouver un mail rapidement.

Gérer ses notes de frais

Minimisez les oublis et les erreurs grâce à la dématérialisation des notes de frais de votre entreprise et faites-vous rembourser rapidement vos frais de déplacement, de restauration, de réception ou encore de logement. Améliorez la gestion de vos notes de frais en classant l'ensemble de vos factures et justificatifs sur votre espace Wuro. Grâce à une synchronisation parfaite entre les outils, vous pourrez insérer vos justificatifs de notes de frais sur Wuro et Gmail se chargera d'avertir le service comptable ou administratif de votre entreprise grâce à un e-mail automatique. 

L'agence Awelty automatise ses mails Gmail

Pour améliorer sa gestion commerciale, l'agence web Awelty a décidé de connecter le service de messagerie Gmail au logiciel de gestion d'entreprise Wuro. En effet, l'agence Awelty était à la recherche d'un logiciel français lui permettant d'améliorer sa gestion commerciale mais également sa gestion RH pour son équipe de plus de 30 collaborateurs. Sans écrire une seule ligne de code, l'agence a pu connecter facilement Wuro à Gmail et automatiser de nombreuses tâches au sein de son processus : 

  • Le commercial de l'agence web Awelty édite une facture pour son client directement sur Wuro 
  • Le devis est automatiquement envoyé via le service de messagerie Gmail
  • En un clic, le commercial ajoute ses justificatifs de notes de frais de restauration sur l'application Wuro
  • Le service RH reçoit un e-mail automatique de Gmail et peut, après validation, rapidement effectuer le remboursement 

Grâce à une synchronisation parfaite entre Gmail et Wuro, le commercial s'assure de l'exactitude des informations et cela lui permet de gagner du temps. Grâce au libellé "Client" ajouté directement au mail, sa gestion est facilitée pour réaliser le suivi commercial.