Gain de temps
Il arrive souvent de manquer de temps pour accomplir certaines tâches, et on finit par les remettre au lendemain. Dématérialiser les congés permet à tous de gagner du temps, et donc de l’argent. Grâce au processus simplifié, l’organisation claire des données et la facilité d’accès, permet de les gérer plus rapidement. Consacrer plus de temps à d’autres tâches devient donc possible. Les salariés et le service RH sont plus efficaces et productifs, ce qui se ressent sur l’entreprise.
Temps réel
Il est possible de voir en temps réel le planning des congés et des absences (les demandes en attente, les congés déjà posés), de connaitre son solde de congés et l’état de ses demandes. Cela permet aux salariés de savoir quand et combien de jours de congés ils peuvent poser. Chacun peut savoir quand son collègue sera absent, ce qui peut être pratique pour planifier des projets par exemple. Le service RH peut quant à lui savoir quels les effectifs sont disponibles à des périodes clefs de l’année, anticiper les périodes où la charge de travail sera plus ou moins importante, gérer facilement la préparation des paies…