Pourquoi l’anglais est-il important dans le milieu professionnel ?

L’anglais est la langue officielle de 53 pays, la langue maternelle de 400 millions de personnes. Elle est utile dans la vie personnelle et est surtout très importante dans le milieu professionnel. Nous vous expliquons pourquoi dans cet article.

L’anglais est important voir indispensable dans le monde du travail

De plus en plus de recruteurs demandent à leurs candidats de maitrise la langue anglaise. Celle-ci est importante dans le monde professionnel pour diverses raisons :

  • Elle est la première langue dans beaucoup de domaines tels que le commerce, la science et la technologie.
  • De plus en plus d’emplois nécessitent la maitrise de l’anglais
  • Les entreprises sont de plus en plus internationales
  • Il s’agit de la langue principalement utilisée pour communiquer et échanger internationalement
  • Elle permet de saisir plus d’opportunités dans les multinationales ou à l’étranger
  • Il s’agit d’une des compétences les plus demandées par les employeurs, même en France.
  • Elle peut donner accès à des postes avec une plus grande responsabilité
  • C’est la langue la plus utilisée dans les entreprises francophones
  • Elle permettrait d’obtenir un meilleur salaire (en Suisse, 18% de plus pour ceux qui parlent anglais)

Il existe de nombreuses façons d’apprendre et d’améliorer son anglais. Le plus important est de connaitre le vocabulaire du secteur d’activité de l’entreprise ou de son métier.

Le TOEIC : avantage lors d’un recrutement

Environ 14 000 entreprises et organismes, dans plus de 150 pays, utilisent les tests TOEIC. Ceux-ci, sur le marché depuis plus de 35 ans, sont la référence mondiale pour l’évaluation des niveaux d’anglais dans un contexte professionnel. Le fait d’ajouter son score TOEIC, fiable et reconnu, sur son CV permet de valoriser nos compétences en anglais. Les recruteurs peuvent ainsi identifier clairement votre niveau.

En outre, il est possible d’utiliser son Compte Personnel de Formation pour passer le test TOEIC. Un organisme peut prendre en charge le financement d’une formation en langue anglaise si la formation inclut le passage du test TOEIC.

Anglais monde pro

L’anglais est également utile dans la vie personnelle

Savoir parler, comprendre et lire l’anglais est également utile en dehors du monde professionnel, d’abord car il s’agit d’une des langues les plus parlées au monde. Aussi, c’est la langue la plus utilisée sur internet (80% des données sur internet sont en anglais). Concernant les médias, il est possible de suivre des séries ou des films en VO ou de lire des livres, magazines en anglais facilement. Quand on la maitrise, il est possible de voyager et de communiquer internationalement plus sereinement. Les risques d’incompréhensions et de quiproquos sont réduits dans les restaurants, hôtels, transports, magasins… Et en cas d’hésitation de partir vivre dans un autre pays, le problème de la langue ne se posera pas. En outre, elle favorise aussi les rencontres et le partage de moments avec des personnes ayant une autre culture.  Par ailleurs, le fait de savoir parler une langue étrangère augmente les capacités du cerveau. La mémoire est stimulée et le mode de raisonnement développé. Les risques de maladie d’Alzheimer sont retardés.

Recrutement Communication Anglais

Ajouter un commentaire