Comment gérer les taux de TVA

Dans certaines situations les taux de TVA peuvent ne pas être ceux proposés par défaut. Vous pouvez gérer ici les taux de tva proposés à la créatin de deivs, factures et achats.

Ajouter un taux de TVA

  1. Dans l'onglet "Préférences" Icone preference, cliquez sur "Taux de TVA" Ico tva
  2. Remplissez le taux de TVA que vous souhaitez ajouter
  3. Cliquez sur "Valider"

Pref tva ajout

Modifier ou supprimer un taux de TVA

  1.  Dans l'onglet "Préférences" Icone preference, cliquez sur "Taux de TVA" Ico tva
  2. Cliquez sur le taux de TVA que vous souhaitez modifier ou supprimer.
  3. Une fenêtre s'ouvre, modifier le taux de TVA et cliquez sur Valider pour modifier. Si vous souhaitez le supprimer, cliquez sur "Supprimer"

Pref tva modif

Sélectionner un taux de TVA par défaut

Lorsque vous ajoutez un nouveau taux de TVA, il peut être défini par défaut. C'est-à-dire que c'est ce taux qui apparaitra par défaut sur vos documents (devis et factures). Pour cela, il suffit simplement de cocher la case, puis de cliquer sur valider. Vous verrez dans la liste des taux de TVA une petite coche en face du taux de TVA sélectionné par défaut.

taux par defaut

Bien sûr, un seul taux de TVA peut être sélectionné par défaut. Aussi, sachez qu'après validation, vous pourrez toujours modifier le taux choisi par défaut, en cas d'erreur ou de besoin. Pour cela, cliquez sur le taux de TVA de votre choix, cochez la case puis validez.

Vous souhaitez qu'aucun taux de TVA ne soit sélectionné ? Il vous suffit juste de décocher la case Taux de TVA par défaut.

supprimer tva defaut