Guide de démarrage rapide
La gestion d'entreprise doit être simple. Ce guide va vous guider dans vos premiers pas de wuro.
Ce guide vous aidera concernant :
- La présentation de l'interface
- La mise en route avec Wuro
- Le passage d'un devis à une facture
- Nos offres
- L'ajout de collaborateurs
- Les applications
Si vous avez d'autres questions, consultez la FAQ, les autres pages d'aide ou envoyez un e-mail à notre support.
Présentation de l'interface
- Après votre connexion, vous arrivez directement sur le tableau de bord où se trouvent trouvent les applications. Vous arrivez sur cet écran après chaque connexion.
- Dans le menu noir à gauche se trouvent les icônes qui vous permettent d’accéder à :
1 Vos applications
2 Vos notifications
3 Vos paramètres d’entreprise
4 La rubrique d’aide en ligne
5 La souscription aux Wuro
En bas à gauche de ce menu, vous pouvez cliquer sur votre photo pour modifier vos paramètres personnels d’utilisateur. - Dans ce même menu noir à gauche, l’engrenage vous dirigera vers votre espace de paramétrage d’entreprise.
Mise en route avec Wuro
Les paramètres de base
Pour accéder à votre interface de paramétrage, cliquez sur l’engrenage du menu noir à gauche de l’écran.
Pour bien commencer, nous vous recommandons de remplir soigneusement les informations de votre entreprise.
Vous retrouverez toutes ces informations sur vos documents de manière automatique.
NB : Pour créer une facture, vous devez renseigner l’adresse et le SIREN de votre entreprise.
Votre première affaire
Créer un devis et une facture
Après avoir convenablement configuré votre espace entreprise, il est temps de gérer votre première affaire avec Wuro. Dans le menu des applications, cliquez sur « Devis », puis sur « Ajouter ».
Renseignez ensuite les champs nécessaires, puis enregistrez le document. Votre interlocuteur accepte le devis, vous souhaitez lui transmettre la facture.
Il suffit de cliquer sur au survol de votre devis, puis sur « Créer la facture ». Sans oublier d’enregistrer le document.
Vous pouvez bien entendu créer une facture sans avoir créé de devis au préalable. Il suffit d’utiliser l’application « Facture » présente sur le tableau de bord.
Envoyer vos documents avec Wuro
Pour envoyer un devis ou une facture, il suffit de cliquer sur au survol de la ligne du document en question, puis sur « Envoyer par mail ».Renseignez l’adresse mail du destinatair e, personnalisez votre mail si vous le souhaitez, et envoyez.
Vous pouvez également enregistrer la facture en PDF e/out envoyer son URL à votre client dans un e-mail si vous souhaitez utiliser votre messagerie habituelle.
Nos offres : aller plus loin
Si vous souhaitez utiliser Wuro au quotidien, choisissez une version Mouette, Toucan, Aigle ou Phénix. Ainsi, vous pourrez l’utiliser avec vos collègues et créer bien plus de factures.
Pour accéder à l’interface de gestion d’offre, cliquez sur l’étiquette présente dans le menu noir à gauche de l’écran. Ensuite, choisissez l’offre qui correspond à vos besoins.
Inviter vos collaborateurs
Pour inviter votre équipe sur votre espace entreprise, cliquez sur l’engrenage du menu de gauche afin d’afficher l’interface de paramétrage.
Cliquez ensuite sur « Inviter un utilisateur », renseignez son adresse e-mail et attribuez lui un niveau de droits.
Votre collaborateur recevra un mail pour qu'il puisse s’inscrire.
Vous pouvez définir différents niveaux de droits à votre convenance dans votre espace de paramétrage.

Les autres applications
Et après ?
Wuro a été pensé pour être le plus intuitif possible, nous pensons qu'après ce tutoriel, le reste du logiciel sera facile à utiliser.