Modèle de lettre de relance amiable de paiement pour un client

Une lettre de relance amiable peut éviter que les retards s’accumulent et inciter vos clients à régler leurs dettes. Facture non payée, paiement rejeté ou simple oubli administratif : Toutes ces raisons représentent un risque pour la trésorerie de votre entreprise. Nous vous invitons à lire cet article sur le sujet : L'impact des délais de paiement pour les entreprises.

 

[Nom Société]
[Civilité] [Nom]
[Fonction]
[Adresse]
[CP] [VILLE]
[Téléphone]
[Mail]

[Nom Société]
A l’Attention de [Civilité] [Nom]
[Adresse]
[CP] [VILLE]

[Lieu], le [Date]

Objet : Relance Facture n° [précisez le numéro] du [précisez la date]
P.J. : Duplicata facture

[Civilité],

Sauf erreur de notre part, nous n’avons toujours pas reçu le paiement de la facture [précisez le numéro] du [précisez la date] d’un montant de [X] euros. La date limite de paiement était fixée le [précisez la date].

Nous vous prions de bien vouloir effectuer le règlement dans les meilleurs délais, et vous adressons une copie de la facture concernée en pièce jointe.

Si votre paiement nous parviendrait avant la réception de ce courrier, veuillez ne pas en tenir compte.

Nous restons à votre disposition et comptons sur votre prompt règlement.

Veuillez agréer, [Civilité], toute notre considération.

[Nom Société]
[Civilité] [Nom]
[Fonction]

Modèle de lettre